Batman : The Dark Prince Charming, tome 1

de Enrico Marini (2017)

17.3

Marini réinterprète Batman pour la première fois en bande dessinée franco-belge. Quel lien secret Batman et le Joker partagent-ils avec une jeune fille mystérieuse ? Kidnappée par le Joker, le Chevalier noir doit plonger dans les profondeurs de Gotham City et s'engager dans une course contre la montre pour la retrouver. Les enjeux sont importants, et pour Batman, c'est personnel !

2017 Editions Dargaud

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 1 Décembre 2017 | ISBN : 9782505071211

2017 Editions Dargaud

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 3 Novembre 2017 | ISBN : 9782505070832

• mxnomad Le 04 Novembre 2017 à 11:06
    Les planches sont magnifiques, très cinématographiques, le scénario est certes assez simple mais ce n'est pas plus mal pour un diptyque qui permet aux amateurs de lire du Batman sans s'y connaître forcément en comics. Petit bémol aux femmes très sexualisées (comme d'hab...) et clichées (en mode "pas contente, je jette un vase"). De plus, quelques clins d’œil dans la BD sont très appréciables.
  • Leahurie Le 16 Novembre 2017 à 22:57
    Graphiquement magnifique et l’intrigue tout aussi bien. Trop court! Dommage d’avoir séparé l’histoire en deux tomes alors que cela aurait été un superbe one shot. (Minute sous: à 15 euros chaque tomes, cela dépasse le prix d’un one shot chez Urban)
  • tomo-chan Le 23 Décembre 2017 à 10:28
    J'adore! Les dessins sont magnifiques, il y a mes personnages de batman préférés. Seul problème c'est que c'est cours, j'aurais préféré qu'il ne soit pas coupé en deux.
  • Kahlan dAirain Le 03 Juin 2018 à 12:37
    Etant plus fan de Marini que de Batman, je ne m'attendais pas à autant aimé cette histoire. Comme d'habitude, les planches de Marini sont de véritables tableaux, et comme dit précédemment on arrive beaucoup trop vite à la fin… J'ai hâte de lire la suite!
  • Abyssinia Le 10 Juin 2018 à 21:13
    Cette bande dessinée ne saura pas satisfaire les fans de Batman mais c'est une bonne porte d'entrée pour celleux qui souhaitent découvrir l'univers. Même si l'intrigue peut sembler facile et rapide, Marini mise tout sur un graphisme singulier et envoûtant qui mérite le coup d'oeil. J'ai hâte de lire la suite !
  • Skadi Le 21 Juillet 2018 à 12:18
    Les dessins sont magnifique et l'histoire et génial j'ai passer une très bonne heure de lecture, je lirais la suite avec plaisir !
  • Livresansfin Le 16 Août 2018 à 10:38
    Les dessins sont très beaux, l'histoire m'a bien plu. J'ai passé un bon moment !
  • La_plume56_sevade Le 21 Septembre 2018 à 20:55
    Une BD avec de beaux graphismes. L'univers de Gotham est bien représenté à travers les différentes planches. J'adore Batman et je n'ai pas été totalement happé. Un scénario un peu plat et simple, néanmoins ça se lit bien. Une lecture agréable, envie de lire la suite pour connaître le fin mot de l'histoire !
  • Adelijoan Le 26 Novembre 2018 à 00:06
    Des planches magnifiques, un joker psychotique bien comme il faut... Malgré une histoire assez simple, on se laisse porter par l'ambiance avec plaisir.
  • Journaldunebouquineuse Le 31 Janvier 2019 à 16:19
    Dans l'ensemble, Batman : The Dark Prince Charming est une magnifique découverte, j'espère sincèrement que Marini retentera l'expérience avec d'autres aventures de Batman car il est vriament doué !