Batman : The Dark Prince Charming, tome 2

Synopsis

Moyenne

17.1

65 votes

TRES BON


Batman remue désespérément la ville de Gotham pour trouver des traces de la petite Alina, sa fille présumée, enlevée par son pire ennemi, le Joker.

Mais le clown psychopathe se moque pas mal de l'homme chauve-souris : pour lui, c'est Bruce Wayne qui détient la clé de son problème.

Et le Joker est prêt à tout pour satisfaire les besoins de sa bien-aimée Harley Quinn. Même à sacrifier la vie d'une petite gamine. Car comme il le dit lui-même : « C'est dans les contes de fées que les histoires finissent bien... et ceci n'en est pas un ! »

1 édition pour ce livre

2018 Editions Dargaud

Française Langue française | Traduit par Jérôme Wicky | 72 pages | Sortie : 15 Juin 2018 | ISBN : 9782505071389

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

13 commentaires

  • Livresansfin Le 16 Août 2018 à 10:40
    J'ai aussi apprécié ce second tome sans avoir été très surprise. J'ai été transporté par les dessins mais pas l'histoire. Ça reste une très belle série en deux tomes.
  • Alicia_._ Le 02 Octobre 2018 à 22:29
    Comme le premier les dessins son sublime , et l'histoire est toujours aussi bien. J'ai passé un très bon moment !
  • La_plume56_sevade Le 21 Octobre 2018 à 14:18
    Comme le premier tome, j'ai trouvé les dessins superbes, ils rappellent bien l'univers de Gotham. L'histoire c'est autre chose, pas très emballer. Avis mitigé au final sur cette duologie
  • Adelijoan Le 27 Novembre 2018 à 11:40
    Dans la veine du premier tome : l'ambiance reste vraiment chouette et les dessins magnifiques. Bien qu'elle ne recèle pas de grosse surprise, l'histoire se clôt de manière cohérente et l'ensemble constitue une bonne série pour le Dark Knight ^^
  • Journaldunebouquineuse Le 31 Janvier 2019 à 16:20
    Dans l'ensemble, Batman : The Dark Prince Charming est une magnifique découverte, j'espère sincèrement que Marini retentera l'expérience avec d'autres aventures de Batman car il est vraiment doué !
  • SophieDz Le 17 Juillet 2019 à 17:45
    Le dessin, toujours aussi sublime, et l'histoire reste très qualitative. J'ai beaucoup aimé la conclusion!
  • Poucet Le 23 Juillet 2019 à 16:20
    Malgré une histoire relativement basique, l'auteur nous offre un récit sombre et pourtant haut en couleur, souvent en nuances de violet et vert, à l'image du fameux Joker.
  • Chocolapin Le 05 Novembre 2019 à 15:58
    Une suite prenante et efficace.
  • greykitten Le 21 Novembre 2019 à 22:33
    Autant l'ambiance visuelle et les dessins sont au top, autant le scénario est faible. J'avais vraiment hâte de lire cette série de comics en deux tomes : j'en suis déçue.
  • LeCorbeauBavard Le 01 Décembre 2019 à 22:24
    Petite suite captivante sans pour autant être novatrice au niveau du scénario (je dis cela pour les amateurs de nouveau script)! Les dessins sont toujours aussi superbe et personnellement j'ai adoré, même si pour beaucoup cela sera répétitif. Et ce violet et ce vert!!! Autant le tome 1 on est vraiment centré sur Wayne autant le tome 2 le Joker offre une vision... intéressante et explosive!
  • Crapoussine Le 24 Décembre 2019 à 23:18
    Les dessins et les ambiances sont toujours aussi sublimes, d'où ma note assez élevée, mais je suis légèrement déçue par l'intrigue de ce second tome : c'est trop basique, et les rôles féminins ne sont vraiment pas terribles (surtout Harley Quinn qui est présentée comme une idiote de seconde zone, quel dommage !). Le Joker est traité de façon intéressante, dans le genre comique de l'absurde.
  • iPee Le 09 Février 2020 à 23:28
    Si l'ambiance reste agréable, l'histoire est allée "trop vite" dans ce second tome et c'est bien dommage. Le dessin reste assez incroyablement beau !
  • Souyette Le 13 Juillet 2020 à 18:03
    Toujours autant séduite par les palettes de couleur et les graphismes de ce second tome, c'est vraiment beau et agréable à lire. Pour ce qui est de la narration, plutôt sympathique puisqu'elle alterne entre le premier et second tome, cette fois-ci centrée sur le personnage du Joker. En revanche, petit bémol la lecture et l'intrigue se clôturent un peu trop rapidement à mon goût...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !