Synopsis
Il nous faut mener double vie dans nos vies, double sang dans nos coeurs, la joie avec la peine, le rire avec les ombres, deux chevaux dans le même attelage, chacun tirant de son côté, à folle allure. Ainsi allons-nous, cavaliers sur un chemin de neige, cherchant la bonne foulée, cherchant la pensée juste, et la beauté parfois nous brûle, comme une branche basse giflant notre visage, et la beauté parfois nous mord, comme un loup merveilleux sautant à notre gorge.
Moyenne
16.7
40 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2017 Editions Folio
171 pages
1er janvier 2017
ISBN : 9782070402021
1995 Editions Gallimard (Blanche)
138 pages
ISBN : 2070743160
Qui a lu ce livre ?
66 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
38 membres veulent lire ce livre
66 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Étant très peu touchée par l'héroïne, ce roman m'a peu marquée malgré de beaux passages.
Une très belle écriture, beaucoup de légèreté… Ce roman est un joli moment d’égarement, même si le vent léger qui le porte s’évanouit bien vite.
L’héroïne est délicieuse, toute en liberté et fragilité.
J’ai lu ce roman à une folle allure, l’héroïne m’a emmené dans son rêve : s’enfermer de liberté ! Mais, aujourd’hui, je les ai oubliés : elle, son rêve et ce roman.
Christian Bobin livre le portrait d'une femme insaisissable car fuyante, libre de manière totale, avec légèreté, confiance mais aussi inconséquence. Malgré la poésie et la délicatesse qui se dégagent de l'ensemble, je n'ai pas été touchée par cette héroïne qui ne m'a ni inspirée ni enthousiasmée.
Ma 1000e lecture sur Livraddict !!!!!! J'ai entamé beaucoup de livres pour fêter cette étape : Martin Eden, Le comte de Monte Cristo... Et comme la vie est joueuse, j'ai par hasard relu quelques pages de cette œuvre magnifique et si importante dans ma vie de lectrice. Roman que j'avais découvert en 2011, soit 2 mois après mon inscription ici. Les années passent, les coups de cœur restent <3
Pour le coup, j’ai lu ce livre à “folle allure”, tout en poésie et en finesse. Une lecture d’un genre que je n’avais jamais vraiment testé, pas pour me déplaire.