La folle allureChristian Bobin1997

Synopsis

Il nous faut mener double vie dans nos vies, double sang dans nos coeurs, la joie avec la peine, le rire avec les ombres, deux chevaux dans le même attelage, chacun tirant de son côté, à folle allure. Ainsi allons-nous, cavaliers sur un chemin de neige, cherchant la bonne foulée, cherchant la pensée juste, et la beauté parfois nous brûle, comme une branche basse giflant notre visage, et la beauté parfois nous mord, comme un loup merveilleux sautant à notre gorge.

Moyenne

16.7

40 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2017 Editions Folio

171 pages

1er janvier 2017

ISBN : 9782070402021

1997 Editions Folio

170 pages

Qui a lu ce livre ?

66 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

38 membres veulent lire ce livre

66 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

12 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar calamityjane82
    14 / 20 Le 26 Juillet 2024 à 12:17 calamityjane82

    Étant très peu touchée par l'héroïne, ce roman m'a peu marquée malgré de beaux passages.

  • avatar HAROLD3
    13 / 20 Le 14 Juillet 2024 à 07:14 HAROLD3

    Une très belle écriture, beaucoup de légèreté… Ce roman est un joli moment d’égarement, même si le vent léger qui le porte s’évanouit bien vite.
    L’héroïne est délicieuse, toute en liberté et fragilité.
    J’ai lu ce roman à une folle allure, l’héroïne m’a emmené dans son rêve : s’enfermer de liberté ! Mais, aujourd’hui, je les ai oubliés : elle, son rêve et ce roman.

  • avatar miss.acacia
    13 / 20 Le 10 Août 2022 à 22:23 miss.acacia

    Christian Bobin livre le portrait d'une femme insaisissable car fuyante, libre de manière totale, avec légèreté, confiance mais aussi inconséquence. Malgré la poésie et la délicatesse qui se dégagent de l'ensemble, je n'ai pas été touchée par cette héroïne qui ne m'a ni inspirée ni enthousiasmée.

  • avatar Cocoontale
    20 / 20 Le 28 Juin 2022 à 09:31 Cocoontale

    Ma 1000e lecture sur Livraddict !!!!!! J'ai entamé beaucoup de livres pour fêter cette étape : Martin Eden, Le comte de Monte Cristo... Et comme la vie est joueuse, j'ai par hasard relu quelques pages de cette œuvre magnifique et si importante dans ma vie de lectrice. Roman que j'avais découvert en 2011, soit 2 mois après mon inscription ici. Les années passent, les coups de cœur restent <3

  • avatar Maiwen
    16 / 20 Le 01 Novembre 2020 à 21:13 Maiwen

    Pour le coup, j’ai lu ce livre à “folle allure”, tout en poésie et en finesse. Une lecture d’un genre que je n’avais jamais vraiment testé, pas pour me déplaire.

Découvrez plus de livres