La dernière leçon

16.9

Chacun d'entre nous a connu dans sa jeunesse quelqu'un qui a su comprendre ses aspirations et ses inquiétudes, lui a appris à voir les choses comme elles sont, l'a aidé à trouver sa voie, à devenir un adulte. Pour Mitch Albom, cet homme fut Morrie Schwartz, son professeur d'université. Un jour, après l'avoir perdu de vue pendant
plus de vingt ans, Mitch apprend que Morrie est atteint d'une maladie mortelle, une sclérose amyotrophique latérale, et qu'il a décidé de transformer sa mort en une dernière leçon de philosophie. Mitch lui rendra visite chaque mardi pendant de longs mois, pour chercher
avec lui la réponse à cette question qui nous hante tous : comment vivre ? Et la réponse sera simple, lumineuse, profondément humaine, aux antipodes de tous les discours convenus.

Titre original : Tuesdays with Morrie

2004 Editions Pocket

2004 Editions Seuil

2004 Editions Pocket

2000 Editions Pocket

1997 Editions Anchor Books

• Julya Le 18 Juillet 2017 à 16:13
    J'ai apprécié l'histoire, originale et qui semble tirée d'une histoire vraie. Un peu différent de ce qu'écrit l'auteur habituellement.
  • maelys_a Le 17 Août 2018 à 11:28
    une belle leçon de vie. bien qu'un peu trop "américain" à mon goût parfois.