Bébé s'exprime par signes !
Christine Nougarolles et Anaïs Galon2016

Les bébés ont des choses à nous dire bien avant de pouvoir parler !
Il est parfois difficile de comprendre les besoins des tout-petits : "J'ai faim", "Je suis fatigué...", "Aide-moi", "J'ai peur"... La langue des signes adaptée aux bébés, très largement utilisée dans les crèches, permet aux enfants comme aux parents de communiquer autrement en attendant que la parole se mette en place.
L'enfant rassuré, entendu, peut interagir avec le monde qui l'entoure et s'épanouir. Les relations entre enfant et parents (ou professionnels de la petite enfance) sont plus paisibles et les frustrations s'atténuent naturellement.

2018 Editions Mango

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 1er avril 2018 | ISBN : 978 2 3170 1744 5

• Lullypop Le 04 Mars 2021 à 06:24
    Lu en novembre 2016 : Ce livre présente la technique de l'apprentissage des signes pour les bébés (même entendants) pour améliorer la communication entre bébé et les autres. Il présente également beaucoup d'infos sur l'apprentissage du langage des jeunes enfants. Un livre à mettre entre les mains de tous les jeunes parents ou futurs parents.
  • Minielly Le 18 Octobre 2022 à 21:38
    Un livre qui m'a beaucoup appris, beaucoup aidé. J'ai pu apprendre des signes à ma fille et maintenant elle a 14 mois et nous signe pas mal de mot. Si j'ai un deuxième enfant j'aimerais vraiment le refaire, mais avec beaucoup + de mot et surtout tous les jours.