Minielly a commenté
18 avril 2024 19:37
Lorsque j'ai commencé à tourner les premières pages du roman, j'ai eu énormément de mal à me plonger dans l'histoire. Puis au fur et à mesure du roman, je n'ai pas pu m'arrêter de lire. L'histoire est très attractive, les personnages très bien détaillés. L'autrice nous embarque dans une belle aventure, avec une belle plume, fluide avec de l'action, de l'émotion et surtout des personnages hyper att
Les Chroniques de Dunia, tome 1 : Les Runes d'Adelheid
16
BON
Dunia, terre jadis détruite et reconstruite. Mais le paradis imaginé ne peut perdurer face à la quête de pouvoir de certains hommes. Face à ça, un petit prince, son bras droit, deux enfants et sept autres chevaliers devront trouver en eux la magie et le courage de sauver leur royaume et de...
Editions Studio 5 (2021)
Minielly a commenté
18 avril 2024 17:13
Les livres de Dicker sont de très grosses briques. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans, mais une fois passé les 300 pages je n'avais envie que de savoir la fin de l'histoire. Une enquête à 2 points de vue (présent, passé), on se retrouve directement dans l'histoire par le fait que l'écrivain écrit le roman. Un très beau suspens jusqu'à la fin et une belle amitié qui se créée. Je suis une fa
L'Énigme de la Chambre 622
16
BON
Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais. Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va...
Editions Rosie & Wolfe (2022)
Minielly a commenté
18 avril 2024 17:04
Je suis une grande fans des livres auto-édité, j'appréhende quand même avant de commencer, mais l'on est tombé sur une vraie pépite. Les personnages sont hyper attachant, l'histoire est à la fois triste et heureuse. L'écriture est fluide, facile à lire. On se plonge très vite dans le roman et on a beaucoup de mal à lâcher l'histoire. Bref je recommande ce livre
Compass (Rodrigues), tome 1 : Heaven
19
EXCELLENT
« Fuir pour dissimuler ses secrets, il n'y avait que ça à faire... » À 17 ans, Heaven est une adolescente comme les autres, amoureuse et heureuse malgré ce lourd secret qui pèse sur ses épaules. Mais un jour, tout bascule, la forçant à fuir tout ce qui la définit, y compris celui qui...
Editions Autoédité (2018)
Minielly a commenté
18 avril 2024 15:26
Quand j'ai fini ce roman, je me suis dit ce n'est pas possible, il ne peut pas se terminer comme ça et nous laisser sur cette fin. Et pourtant si, du coup je suis plutôt mitigé sur ma lecture. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans les 100 premières pages, mais ensuite tout était fluide, agréable à lire. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire et j'ai été agréablement surprise.
Dragonfly Girl
16
BON
Et si découvrir comment tromper la mort vous coûtait la vie ? Surdouée, Kira brille davantage dans les matières scientifiques que par sa popularité au lycée. Dans l'espoir de payer les soins médicaux de sa mère. Alors elle s'inscrit secrètement dans un concours prestigieux et contre...
Editions Pocket (2022)
Minielly a commenté
18 avril 2024 15:23
Revoir nos personnages du premier cycle, partir sur une nouvelle aventure completement folle, avec cette fois si un nouveau personnage principal. Ce replonger dans cet univers fabule... Bref ces romans sont juste merveilleux à lire et j'ai hâte de lire le tome suivant et de repartir dans une folle aventure.
La guerre des clans, cycle 2 : La dernière prophétie, tome 1 : Minuit (Midnight)
18
TRES BON
Depuis la mort d'Etoile du Tigre et la défaite du Clan du Sang, la forêt a connu bien des lunes de paix et de prospérité. Mais un danger menace à présent les chats sauvages. Le Clan des Etoiles désigne quatre élus, issus des quatre Clans, et les envoie en secret " là où le soleil sombre...
Editions Pocket (2016)
Minielly a commenté
18 avril 2024 15:13
J'ai passé un super moment avec cette lecture. On découvre la véritable personnalité des FEYS qui n'est que mensonge, manipulation et j'en passe. Tout au long du roman on est transporté dans un univers complexe et cruel. On découvre une Ivy forte malgré tout ce qu'elle a du endurer et ce qu'elle va endurer. Un vrai coup de coeur cette lecture
Les Royaumes immobiles, tome 1 : La princesse sans visage
18
TRES BON
Une plongée fantastique au royaume des feys Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut...
Editions Pocket (2024)
Minielly a commenté
18 avril 2024 15:09
Un premier tome plein de description, de rebondissement, de complot et j'en passe. J'ai beaucoup adoré suivre nos héros et surtout avoir le point de vue de tous. Ce mélange entre la magie et la royauté est très fluide. Après avoir fini ce tome 1, j'avais juste envie c'est de lire le tome 2
Le Destin d'Orïsha, tome 1 : De Sang et de Rage (Legacy of Orïsha, book 1: Children of Blood and Bone)
18
TRES BON
Il fut un temps où la terre d'Orïsha était baignée de magie. Mais une nuit, tout a basculé, le roi l’a faite disparaître et a asservi le peuple des majis. Zélie Adebola n'était alors qu'une enfant. Aujourd'hui, elle a le moyen de ramener la magie et rendre la liberté à son peuple ;...
Editions Nathan (2019)
Minielly a commenté
18 avril 2024 14:26
Une BD sympa à lire mais c'est tout. Je ne sais pas dire si j'ai aimé ou pas. Les personnages animalier sont sympa, l'histoire aussi mais c'est tout.
Richard Coeur de Lion, tome 1 : Saint Jean d'Acre
13
MOYEN
Federico Bertolucci et Frédéric Brrémaud
La vie des hommes célèbres ne se limite pas à ce qui est écrit dans les livres. Elle est souvent plus complexe, moins lisse et plus humaine. Richard Cœur de Lion par exemple, le héros fougueux de cette histoire ! Avant d'entrer dans la légende, il a, lui aussi, connu des hauts et des bas....
Editions Soleil (2005)
Minielly a commenté
18 avril 2024 14:21
Un vrai coup de coeur, j'ai adoré l'histoire, le sujet abordé, l'écriture, tout. Le personnage principal est très attachant et l'histoire autour est pleine de suspens. Jusqu'au bout, je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Une très belle découverte.
La malédiction des soeurs Swan / The Wicked Deep : La malédiction des Swan sisters (The Wicked Deep)
17
TRES BON
C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent...
Editions Rageot (2021)
Minielly a commenté
16 avril 2024 14:44
Cette BD a été un vrai coup de coeur que ça soit par l'histoire comme par les dessins. Cette aventure est un vrai bonbon toute en douceur, en délicatesse, mais avec plein d'aventure. Les dessins sont très colorés, très additif et super agréable à voir.
Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié
19
EXCELLENT
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires,...
Editions First Second (2017)
Minielly a commenté
16 avril 2024 14:34
Avoir plusieurs points de vue est-ce que je préfère dans les romans. Mais dans ce roman tout passe beaucoup trop vite. J'aurais aimé beaucoup plus de détails, que l'auteur développe beaucoup plus sur les descriptions. Heureusement que j'avais vue la saison 1 pour réussir à me mettre dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié les flash-back aussi ce qui donne un petit plus au roman.
Les 100, tome 1 (The 100, book 1)
16
BON
Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui. Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes...
Editions Pocket (2020)
Minielly a commenté
16 avril 2024 14:25
Un tome 1 hyper additif, j'ai adoré suivre les aventures de Sofia. Un petit personnage attachant, malgré son caractère de cochon et son manque de confiance. Une romance fantasy ou ce mélange pouvoir et amitié, mais une romance beaucoup trop courte. J'aurais voulu que l'auteur développe un peu plus ce tome, car il m'a manqué quelque petite chose.
La fille dragon, tome 1 : L'héritage de Thuban (La Ragazza Drago, tomo 1: L'eredita di Thuban)
15
BON
Sofia, 13 ans, vit dans un orphelinat. Mais à son âge, il y a peu de chances qu'elle soit adoptée. Pourtant, le jour où un professeur d’ethnologie décide d'en faire sa fille, sa vie bascule. Il lui apprend qu’elle est une « Dormante », habitée par l’esprit d’un puissant dragon. Il a...
Editions Pocket (2013)
Minielly a commenté
15 avril 2024 15:26
Avec ces romans, j'ai toujours du mal à me mettre dedans. Le début est toujours très long et vu que ces des briques niveau lecture ça ne donne pas envie de continuer le roman. Mais une fois que tout est mit en place, on a envie que d'une chose, c'est savoir la fin. Nos jeunes aventuriers ont beaucoup de courage et une force énorme. Sophie encore plus que les autres du fait que tout est nouveau.
Gardiens des cités perdues, tome 6 : Nocturna (Keeper of the Lost Cities, book 6: Nightfall)
17
TRES BON
Nocturna… Dans l’esprit de Sophie, embrumé par le chagrin et le deuil, ce nom brille comme un astre. À lui seul, il incarne tous les espoirs et toutes les craintes de la jeune fille. Car c’est là que se trouve sans doute sa famille humaine, enlevée par les Invisibles, là que...
Editions Audible studios (2023)
Minielly a commenté
15 avril 2024 15:15
Un premier tome vraiment au top. Dans ce livre j'ai tout aimé, que ce soit le thème abordé, le sujet et même l'histoire. Je trouve l'héroïne attachante et j'ai qu'une envie : lire le tome 2
Neogicia, tome 1 : Second Eveil
16
BON
Dans un monde dominé par la magie, les néogiciens, une civilisation portée par une puissance nouvelle appelée technologie, ont fondé l'Empire, dont la capitale est Centralis. Saly Asigar, une jeune olydrienne, entreprend de rejoindre ce peuple. Pour y prétendre, elle doit subir une...
Editions Olydri (2014)
Minielly a commenté
9 mars 2023 13:39
Me replonger dans cet univers est un vrai bonbon. L'auteur a su nous amener dans une nouvelle aventure, à répondre à certaines questions et nous attacher encore plus au personnage principal. Tout au long du roman, j'ai ressenti la solitude de Drizz puis la rencontre avec Montolio a donné du peps à l'histoire. Le monde d'en haut est encore super bien décrit et on plonge facilement dans cet univers.
Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 03 : Terre Promise (Forgotten Realms: The Legend of Drizzt, book 03 : Sojourn)
17
TRES BON
Drizzt a définitivement quitté l'outreterre pour gagner le monde de la surface. Il espère trouver le foyer qu'il a toujours cherché. Mais il ne s'agit nullement de la terre promise qu'il avait espérée, bien au contraire. a la surface, les drows sont considérés comme des ennemis et des...
Editions Saga Egmont (2023)
Minielly a commenté
9 mars 2023 13:34
Un vrai coup de coeur pour ce premier tome. L'héroïne est hyper attachante, l'histoire est très prenante et intéressante. C'était un vrai plaisir à lire. Et les personnages secondaires sont tout aussi attachants. L'héroïne a une force mentale, comme physique impressionnante et le mélange entre la magie et l'intrigue royale était un vrai bonheur. J'ai tellement hâte de lire le tome 2.
Ash Princess, tome 1 (Ash Princess, book 1)
17
TRES BON
Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux. Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom....
Editions Le Livre de Poche (2020)
Minielly a commenté
9 mars 2023 13:27
Encore un coup de coeur. L'auteur nous amène dans une folle aventure avec Archibald et Ferdinand. Une aventure boisée, gourmande et surtout pleine d'émotions. On découvre la maladie sous un autre jour grâce à la plume de l'auteur qui est fluide et très agréable à lire. Les dessins donnent vraiment un plus à ce roman très agréable à regarder. Et cette fin qui m'a donné les larmes aux yeux. 1/2
Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe
19
EXCELLENT
Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu’il a écrit et espérer qu’il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver...
Editions L'École des loisirs (2022)
Minielly a commenté
9 mars 2023 13:12
Un vrai coup de coeur. Ce roman est plein d'humour, de tendresse, mais surtout d'amour . On apprend qu'être différent est très critiqué, mais surtout que les gens ont peur de la différence. Mais par la suite l'auteur nous fait comprendre qu'il faut apprendre à connaitre les gens et ne pas se fier que sur l'apparence et c'est la qu'on se rend compte que ce que l'on pense peut-être faux. L'auteur1/2
La Maison au milieu de la mer céruléenne, tome 01 (The House in the Cerulean Sea)
19
EXCELLENT
Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le...
Editions de Saxus (2023)
Minielly a commenté
15 février 2023 22:23
Une première pour moi les livres de Collen et ça a été une très belle surprise. J'ai été bouleversé par le roman, l'histoire. Je me suis mise à la place de Quinn et j'ai beaucoup souffert comme elle. L'auteure par son roman nous donne des petites leçons et on apprécie plutôt bien. Ca a été un coup de coeur que je recommande.
Un bonheur imparfait / All your perfects (All Your Perfects)
17
TRES BON
Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille. Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2023)
Minielly a commenté
15 février 2023 22:06
L'auteure conclut cette saga avec brio. On approfondit beaucoup plus l'ile avec sa personnalité et ces capacités. Ce dernier tome répond à toutes nos questions et retrouver tous les personnages à la fin de cette saga est vraiment cool. J'ai terminé cette saga avec les larmes aux yeux et ça a été un gros coup de coeur.
Nil, tome 3 : La colère de Nil (Nil, book 3: Nil on Fire)
17
TRES BON
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié. Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la...
Editions Pocket (2021)