Belle toute crue !
Maïa Mazaurette2016

15.0

Un manuel de survie dans un monde où l'obsession de la beauté chronophage, onéreuse et le plus souvent anxiogène est de plus en plus présente.
Vous y trouverez des stratégies pour résister, car c'est bien de résistance qu'il faut parler quand on se sent seul-e face à des millénaires de culture, face à des normes esthétiques intransigeantes, face à des médias qui s'en donnent à coeur joie.
Il s'agira de remettre la beauté à sa place une place importante, certes, mais pas absolument déterminante non plus.
Il s'agira de ne pas se laisser abattre quand tout semble jouer contre nous, à commencer par le vieillissement, mais aussi la maternité, le travail, la fluctuation des modes, le temps, l'argent, la belle-mère, le chien, tout. Des injonctions contradictoires à la publicité, du narcissisme aux attentes stratosphériques, des bons sentiments à notre propension à tout dramatiser, nous verrons comment nous pouvons retrouver un peu de sérénité, de bienveillance, et au passage, d'humour. C'est important, l'humour : il paraît que sourire rend beau.
Il paraît : apparences, toujours. On n'en sort pas...

2016 Editions Marabout

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 2501111907