Dehors les chiens, les infidèles
Maïa Mazaurette2008

15.4

« Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres. Moi, Jésus, je suis l'étoile brillante du matin. » Apocalypse de Jean, XXII, 15-16.
Quatre-vingts ans après la défaite des forces de la Lumière face aux Ténèbres, le monde ne connaît plus que la nuit éternelle. Seul espoir de voir un jour se lever le soleil : la Quête. Tous les cinq ans, un groupe de cinq adolescents spécialement entraînés part à la recherche de l'Etoile du Matin, arme légendaire, seule capable de lever la malédiction divine qui frappe l'humanité.
Avec Dehors les chiens, les infidèles, roman apocalyptique, violent et captivant, s'interrogeant sur le fondamentalisme religieux, Maïa Mazaurette se place d'emblée parmi les auteurs de fantasy à suivre.

2024 Editions Folio (Fantasy)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9782073054593

2010 Editions Folio (SF)

2008 Editions Mnémos

• didi8921 Le 31 Décembre 2010 à 13:54
    Superbe découverte qui m'a passionné !!
  • EloDesigns Le 09 Janvier 2011 à 23:11
    Un livre bourré d'action où il n'y a pas de place pour l'ennui en bref une très bonne découverte!!
  • DarkToy Le 01 Juin 2011 à 12:51
    Ce livre est une pure merveille!!! A lire absolument!
  • Anésidora Le 12 Juin 2011 à 18:00
    Un très bon roman ! Une fantasy sombre comme on les aime !
  • Nelfe Le 15 Juin 2011 à 10:20
    Difficile de rattraper le train en marche tant ce roman commence comme un tome 2. C'est assez déroutant. On devine certaines choses avant les révélations mais l'ensemble est de bonne facture et se révelle passionnant. A conseiller.
  • ophelie.slow.books Le 14 Mars 2013 à 16:34
    Excellent livre, Maïa a fait fort avec cette intrigue absolument passionnante !
  • Rhi-Peann Le 05 Avril 2013 à 21:50
    Une religion présente massivement pour un roman à message : a travers l'action et les ténèbres, c'est une réflexion sur l'intégrisme et sur l'espoir, sur l'obscurantisme, aussi. Pour moi, un bon moment de lecture et un genre au service d'un message d'actualité.
  • Sordide Assistante Le 01 Mai 2014 à 16:16
    Un livre que je n'ai pas pu lâcher et que j'ai lu d'une traite !
  • CeNedra Le 09 Avril 2018 à 18:07
    Les pages se tournent toutes seules, on ne voit pas le temps passer. On est plongé directement dans l'intrigue et on ne s'ennuie jamais. Le roman pousse le lecteur à la réflexion. L'univers est sombre et angoissant, les personnages sont à la fois attachant ou détestable, le tout bien dosé. A lire si vous aimez ce type d'ambiance.