Bien dans son assiette, bien dans sa têteStéphane Clerget2016

Synopsis

Notre pensée, notre mental, notre moral, nos émotions dépendent de ce que nous mangeons. Ce lien était une évidence au Moyen Âge, et pourtant, aujourd’hui, il paraît presque révolutionnaire.
En effet, des découvertes récentes démontrent scientifiquement que notre mode alimentaire est déterminant pour notre bien-être émotionnel, mais aussi, plus globalement, pour la santé mentale de tous, car la biologie de notre cerveau est fonction de nos apports alimentaires. Cela ouvre de nouvelles perspectives, aussi bien pour les enfants que pour les adultes, à l’heure où les psychothérapies montrent leurs limites et où les médicaments qui agissent sur notre cerveau sont remis en cause pour leurs effets secondaires.
Il est possible de guider nos humeurs, d’acquérir la sérénité ou la joie de vivre, de vaincre nos peurs, de résister au stress, de retrouver un sommeil réparateur, de rester performant intellectuellement ou d’améliorer notre forme physique grâce à une alimentation choisie.
Pour être bien dans sa tête, il faut être bien dans son assiette. Le bonheur, ça se cuisine au quotidien !

Moyenne

14.7

3 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2018 Editions Le Livre de Poche (Santé)

288 pages

14 février 2018

ISBN : 225318800X

2016 Editions Fayard

320 pages

31 août 2016

ISBN : 9782213700717

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar _Amélie__x3
    15 / 20 Le 10 Septembre 2018 à 13:56 _Amélie__x3

    Un guide structuré et accessible à tous, qui permet de mieux comprendre pourquoi un régime alimentaire équilibré et varié et si important. J'ai appris beaucoup de chose à travers ce livre.