Bilbo le Hobbit (BD), intégrale

17.4

Bien longtemps avant la quête du Seigneur des anneaux, alors que Bilbo Sacquet était encore un tout jeune et paisible hobbit, Gandalf le magicien l'entraîna dans une folle aventure.
En compagnie, de treize nains, Bilbo se lança dans la conquête d'un trésor caché sous le mont solitaire, usurpé par le dragon Smaug. En route, il s'appropriera l'anneau magique de Gollum, combattra trolls, gobelins et araignées géantes, et deviendra ami avec le peuple des elfes. La légende de Bilbo était née.

Titre original : The Hobbit (1990)

2009 Editions Delcourt

Française Langue française | Traduit par Anne Capuron | 144 pages

1992 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Thierry Cailleteau | 144 pages

1990 Editions Glénat (Le Labyrinthe)

Française Langue française | Traduit par Thierry Cailleteau | 134 pages | Sortie : Avril 2001 | ISBN : 9782723436106

• achille49 Le 04 Juillet 2013 à 11:41
    Prenez un anti-héros ; Bilbbo peureux à la base et si casanier dotez le d'une chance extraordinaire, d'un certain bon sens et un côté grognon bien attachant et mixez autour de lui des histoires assez invraisemblables, des personnages souvent très égoïstes et le lien se crée.
  • didie Le 01 Septembre 2013 à 10:11
    Un vrai plaisir de pouvoir redécouvrir cette histoire avec des illustrations.
  • Delcyfaro Le 21 Décembre 2013 à 19:25
    Excellente représentation graphique d'un roman génial.