Bilbo le Hobbit (BD), tome 1Charles Dixon, David Wenzel et J. R. R. Tolkien1991

Synopsis

L’histoire commence dans un petit village de hobbits : Hobbitbourg. Les hobbits sont de petites créatures plus petites que des nains et ayant les pieds poilus. Bilbo, un petit hobbit paresseux et peureux, se voit confier une quête bien malgré lui par un magicien mystérieux : Gandalf. Il doit aider un groupe de nains à regagner leur trésor volé par un dragon au bout du monde. Le pauvre hobbit se trouve projeté dans une extraordinaire aventure qui, à la suite de la recherche du trésor, débouchera sur une véritable guerre entre nains, humains, orques et beaucoup d’autre races fantastiques.

Titre original : The Hobbit, book 1 (1991)

Moyenne

14.0

41 votes

MOYEN

Saga Bilbo le Hobbit (BD) Terminée

2 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

78 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

27 membres veulent lire ce livre

58 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Ness_bouquine
    16 / 20 Le 28 Juin 2018 à 15:59 Ness_bouquine

    Une belle adaptation du roman de Tolkien.

  • avatar Dragnoc
    13 / 20 Le 04 Août 2016 à 14:16 Dragnoc

    Il y a quelques erreurs de noms (Bilbo qui s'appelle un coup Saquet, 2 pages plus loin c'est Baggins, Bombur qui s'appelle Bomfur), et ça gâche un peu le plaisir. Côté dessins ça passe ou ça casse, ça dépend des goûts. Cela dit, la BD est fidèle au roman, et se laisse lire facilement.

  • avatar Kanzelra
    14 / 20 Le 31 Mars 2016 à 22:34 Kanzelra

    Je n'aime pas du tout les dessins, mais au moins ça respecte le livre, on retrouve les mêmes scènes et les mêmes répliques (même s'il y a quand même quelques erreurs, sur les noms des personnages par exemple). Je trouve cependant qu'il manque quelque chose à cette BD, le petit plus qui la rendrait attachante. Je ne ressentais pas tellement d'émotion en la lisant, c'est dommage...