Bioshock : De Rapture à Columbia

16.6

En seulement trois épisodes, la saga des BioShock a su se faire une place de choix dans le coeur des joueurs. Jeux aux contextes si particuliers et à l'atmosphère exceptionnelle, les deux premiers volets prennent place dans la cité sous-marine de Rapture. Baignant dans l'ambiance des années cinquante et teintée d'Art déco, la progression du joueur repose sur un système de jeu ouvert et intelligent, qui incite à faire preuve de créativité et à utiliser à bon escient les ressources offertes par l'environnement. Troisième volet, BioShock Infinite nous invite, lui, à découvrir la ville aérienne de Columbia dans un 1912 uchronique et steampunk à souhait.

Third Éditions se propose de rendre hommage à cette grande série, jeune encore, mais déjà tenue en si haute estime. Genèse des jeux, décryptage du contenu de chaque volet : plongez dans ce recueil unique de réflexion et d'analyses originales.

2016 Editions Third

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 12 Décembre 2016 | ISBN : 9791094723401

• Vylmadrim Le 07 Juin 2020 à 14:28
    Intéressant, surtout à mon sens côté analyse des inspirations philosophiques, artistiques et musicales