Resident Evil : Des Zombies et des Hommes
Bruno Provezza, Mehdi El Kanafi et Nicolas Courcier2015

17.2

La figure du mort-vivant fascine la littérature depuis près de deux siècles. Le plus emblématique de ses représentants, le zombie, est aujourd'hui plus que jamais au cœur de la pop culture... La Nuit des morts-vivants, 28 Jours plus tard, Shaun of the Dead, The Walking Dead : au cinéma, à la télé comme en bande dessinée, difficile d'échapper à ces créatures avides de chair humaine. Le jeu vidéo n'est évidemment pas en reste, auquel on doit l'initiateur d'un véritable renouveau de l'horreur, la série Resident Evil.

Replonger au cœur de cette grande saga de Capcom, pénétrez les bas-fonds de Raccoon City à la rencontre des héros ayant combattu la maléfique multinationale Umbrella. découvrez la genèse de chaque épisode et le portrait de ses créateurs, l'analyse de leurs inspirations comme des évolutions du gameplay.

2015 Editions Third

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 2 avril 2015

2015 Editions Third (Sagas)

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 2 avril 2015 | ISBN : 9791094723005

• Clair-De-Lune Le 23 Février 2017 à 15:56
    Un beau livre complet sur la licence (jeux et films), sur les développements des projets du studio et parlant aussi des films et jeux de zombies autre que les Resident Evil.