Devil May Cry - Une comédie divine
Nicolas Courcier et Mehdi El Kanafi2013

Certaines séries, fondatrices, ont laissé leur empreinte sur l'histoire du jeu vidéo. Si la saga Devil May Cry n'est pas la plus connue de Capcom, elle n'en reste pas moins pour les joueurs, de par ses nombreuses qualités, le monument qui a donné ses lettres de noblesse au genre beat'em all 3D. Direction artistique atypique, action frénétique et surtout gameplay innovant et exemplaire : en 2001 les aventures de Dante ont bouleversé la génération PlayStation 2. Destiné à faire école, le titre influencera nombre de jeux d'action ultérieurs, au point de devenir la norme, le mètre étalon à l'aune duquel les concurrents auront dû se mesurer.

Les Editions Pix'n Love et Capcom se sont associés afin de proposer un ouvrage inédit, où l'ensemble de la série se trouve décortiqué avec passion. Sur plus de 170 pages, revivez le scénario complet des cinq jeux, explorez les mécaniques de chaque volet, découvrez les coulisses de la création de la saga ainsi que les secrets de sa fabrication, à travers des entretiens exclusifs réalisés auprès des concepteurs.

2013 Editions Pix'n Love

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 13 septembre 2013 | ISBN : 9782918272595