BirdCage Castle, tome 4
Toutarou Minami2018

Saga Birdcage Castle Terminée

16.1

Grâce à la perspicacité de Gin, les lycéens survivants sont sur le point de découvrir l’identité du hibou bleu qui les séquestre dans ce funeste château. Déjà profondément meurtris par la mort de trois des leurs, seront-ils prêts à faire face à la douloureuse vérité que leur crachera le maître des lieux ? Auront-ils les ressources nécessaires pour échapper à ses griffes meurtrières ?

Titre original : Torikago no Tsugai, book 4 (2018)

2018 Editions Doki Doki

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 31 octobre 2018 | ISBN : 9782818947227

• Seilie Le 18 Février 2019 à 23:31
    Au début, j'ai pensé que j'étais un peu déçue des révélations qui me paraissaient soit peu crédibles, soit trop exagérées. Puis, j'ai failli pleurer dans les dernières pages, et ça a effacé la légère amertume que m'avait donnée ce tome au début. Au final, une très bonne série pour moi, à la fois casse-tête et touchante, qui est bien mieux que le survival game vendu par le résumé.
  • AmySunday Le 30 Avril 2020 à 13:52
    Ce manga partait si bien ! Mais arrivé aux révélations tout mon intérêt est retombé d'un coup... J'avais l'impression que l'auteur (ou l'autrice je ne sais pas) c'est dit "bon c'est l'heure des révélations, j'envoie tout ce que je peux !" et on obtient quelques choses de complètement exagéré et surtout très peu crédible. C'est vraiment dommage mais cette fin c'était presque ridicule.
  • Kiriiti Le 19 Octobre 2021 à 20:09
    Malgré un début prometteur, la suite ne suit pas. Les personnages ont une psychologie intéressante, les rebondissements sont présents et j’aime la façon dont le concept des choix a été instauré mais les explications finales sont peu crédibles et viennent gâcher le rythme.
  • boosney Le 11 Février 2022 à 15:33
    le premier et deuxième tome donnaient vrm envie et paraissaient prometteurs… mais bon, la suite n’était pas aussi bonne et j’ai détesté le dernier livre. les explications sont tirées par les cheveux, ça va un peu trop vite et les personnages sont d’un cliché… je ne faisais que souffler durant ma lecture ! et je n’ai pas non plus accroché avec les dessins : au final je n’ai pas apprécié grand chose
  • Cacobouquine77 Le 28 Mars 2024 à 21:38
    Bon bon bon .. pas trop compris la raison de tout ça même si l’ambiance de ce manga était pas mal malgré tout