Synopsis
Ce drame met en lumière une des figures les plus tragiques et les plus étonnantes de l'histoire russe, le tsar Boris Godounov. En 1598, Dmitri, héritier du trône, meurt dans des circonstances pour le moins étranges. Godounov accède au pouvoir, bien que certains le soupçonnent d'être lié à ce drame. Stupeur quand un jeune homme se présente à la cour de Pologne en assurant qu'il est le successeur disparu et qu'il veut retrouver sa place légitime... Déployant une remarquable profondeur historique, psychologique et poétique, Boris Godounov irradie d'une force et d'une modernité qui fascinent encore. Œuvre de solitude et de maturité, cette pièce, qui reste la préférée de Pouchkine lui-même, marque la naissance du romantisme russe.
Moyenne
14.1
18 votes
MOYEN
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
40 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
21 membres veulent lire ce livre
44 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je n'avais pas lu de théâtre depuis longtemps ! Ce n'est pas ma forme littéraire préférée mais ça passe. Concernant l'histoire on rentre bien dans l'ambiance et l'environnement "course au pouvoir" de la Russie tsariste et c'est ce que j'en attendais donc je suis plutôt satisfait.
Je ne connaissais pas du tout cette partie de l'histoire de la Russie ! Entre trahison, complot, imposture et hypocrisie, le pouvoir est convoité, mais ne protège pas toujours.