Boris Godounov
Alexandre Pouchkine2014

13.9

Ce drame met en lumière une des figures les plus tragiques et les plus étonnantes de l'histoire russe, le tsar Boris Godounov. En 1598, Dmitri, héritier du trône, meurt dans des circonstances pour le moins étranges. Godounov accède au pouvoir, bien que certains le soupçonnent d'être lié à ce drame. Stupeur quand un jeune homme se présente à la cour de Pologne en assurant qu'il est le successeur disparu et qu'il veut retrouver sa place légitime... Déployant une remarquable profondeur historique, psychologique et poétique, Boris Godounov irradie d'une force et d'une modernité qui fascinent encore. Œuvre de solitude et de maturité, cette pièce, qui reste la préférée de Pouchkine lui-même, marque la naissance du romantisme russe.

2018 Editions Folio (Théâtre)

Française Langue française | Traduit par Gabriel Arout | 256 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9782072743030

2016 Editions Babel

2014 Editions Flammarion

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 9782080710550

• BlueMoon Le 06 Juillet 2018 à 14:03
    Je ne connaissais pas du tout cette partie de l'histoire de la Russie ! Entre trahison, complot, imposture et hypocrisie, le pouvoir est convoité, mais ne protège pas toujours.
  • Dysto Le 07 Septembre 2019 à 20:14
    Je n'avais pas lu de théâtre depuis longtemps ! Ce n'est pas ma forme littéraire préférée mais ça passe. Concernant l'histoire on rentre bien dans l'ambiance et l'environnement "course au pouvoir" de la Russie tsariste et c'est ce que j'en attendais donc je suis plutôt satisfait.