Synopsis
Un jeu homme tue sans le vouloir une vieille comtesse à qui il aurait souhaité arracher le secret qui permet de gagner au jeu. Sa conscience le harcèle : "Tu es l'assassin de la vieille !", et la morte revient car, si la dame de pique est bien une carte, elle reste aussi une figure de femme...
Moyenne
15.6
29 votes
BON
2 éditions pour ce livre
1999 Editions Le Livre de Poche
158 pages
7 juillet 1999
ISBN : 9782253039273
Qui a lu ce livre ?
52 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
12 membres veulent lire ce livre
48 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
L'écriture de Pouchkine est toujours incroyable mais les nouvelles ne sont pas forcément mémorables. Mes deux préférées sont les deux dernières du recueil: "Le maître de poste" et "La demoiselle paysanne".
L'écriture reste toujours aussi belle mais les nouvelles ne sont pas mon genre préférée.
une nouvelle réussie, on entre facilement dans le récit, les personnages sont intéressants et une fin fantasmagorique ..
J'adore Pouchkine, ça y est c'est officiel. J'aime tellement son écriture et la peinture qu'il fait de sa société et de ses excès. En plus c'est beau à lire. rien n'est jamais trop dans la description aseptisé mais tout est dans la nuance des sentiments.
Livre en deux partie. La première est une nouvelle sur le jeu, je n'ai pas trop accroché, car même si on peut comprendre les sentiments des personnages, le jeu du XIXe reste un univers très hermétique. La seconde est un recueil d'histoire que Belkine nous raconte. Il y en a que j'ai aimé, d'autre moins.