La comète
Joe Todd-Stanton2023

17.6

À cause du nouveau travail de son père, Mila doit quitter son paradis terrestre en pleine nature pour la grande ville, triste et grise. Se laisser priver longtemps des plantes, des vagues, des arbres, des fleurs et surtout de la comète qu'elle a vue par une belle nuit ? Pas question. Riche de ses souvenirs, de ses rêves, de son sens de l'observation, de ses crayons et d'un peu de magie, Mila réagit.

2023 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 11 janvier 2023 | ISBN : 9782211321099

• Camliou Le 02 Janvier 2023 à 23:29
    Doux, poétique, tendre et es illustrations toujours aussi magnifique ! C'est encore une franche réussite pour Joe Todd-Stanton !
  • My Bae Books Le 06 Janvier 2023 à 10:04
    Joe Todd-Stanton est pour moi, le roi de l'album par excellence. Que ce soit niveau dessin ou scénario, il parvient à faire fondre mon petit coeur. Et cet album n'en fait pas exception. La beauté du dessin nous communique cette magie et la chute ne peut que nous faire sourire. Un album qui fait un câlin à l'enfant que nous étions.
  • Couleursdho Le 13 Janvier 2023 à 19:36
    J'ai beaucoup aimé les illustrations mais l'histoire est un peu clichée à mon goût.
  • Chloélit Le 16 Janvier 2023 à 18:48
    « La comète » est un trésor tant graphique que narratif, témoignage, s’il en faut encore, du génie de Joe Todd-Stanton. Apprendre à avancer malgré le changement, se construire, prendre le temps de devenir ! Grandir, oui, mais bercés d’amour, de rencontres, d’imaginaire et d’un brin de magie !
  • Marinette Le 30 Janvier 2023 à 14:28
    Avec cet album, Joe Todd-Stanton rejoint directement la liste de mes illustrateurs•ices préféré•e•s. La comète est un album, magique et poétique, qui aborde le changement de vie et le cocon familial.
  • madeinFrance Le 07 Février 2023 à 21:04
    Troisième albums de cette auteur illustrer pour moi et troisième pépite. C’était tellement beau, réconfortant et poétique. Une pure merveille.
  • lauradesmots Le 20 Février 2023 à 21:24
    Pourrais-je être impartiale devant les dessins de Joe Todd-Stanton ? Impossible, ils ne savent que faire briller mes iris et fondre mon cœur, toujours au service d'histoires tendres, réconfortantes, pertinentes et un brin magiques comme nous le prouve La comète. Une réussite, encore une fois !
  • Lesvoyagesdely Le 17 Mars 2023 à 18:11
    Très bonne lecture / Coup de coeur. Dans leurs sorties, il me faisait mais tellement envie, après s’être perdu dans la galaxie, le voilà chez moi, l’histoire m’a touché, le graphisme je m’en suis délectée, le chat est trop mignon. L'album est magnifique, rien que de le voir donne envie de craquer. (Chroniqué sur le blog)
  • miss.acacia Le 23 Avril 2023 à 17:06
    La palette de couleurs est chatoyante, le trait du dessin me séduit toujours mais j'ai étonnamment moins adhéré qu'aux autres albums.
  • Alexia JM Le 02 Juin 2023 à 09:43
    Magnifique album !
  • Bianca lit Le 14 Juin 2023 à 07:23
    Coup de coeur pour cet album très réussi tant sur la forme que sur le fond avec de merveilleuses illustrations. Je recommande !
  • Meadhbh Le 19 Juin 2023 à 21:02
    Magnifique album !!!!!!! Très jolies illustrations, très belle histoire, mais je suis biaisée, j’adore Joe Todd-Stanton ! Un album sur le déracinement, la perte de repères, la relation père-fille et l'adaptation. Une pépite !!!
  • Une Bulle de fantasy Le 29 Juillet 2023 à 18:23
    Un album aux illustrations magnifiques qui retranscrit les difficultés qu'on peut avoir à changer de lieu de vie et le déracinement qu'on peut ressentir. Ici c'est le cas d'une petite fille qui passe de la campagne à la ville et qui a du mal à s'acclimater à sa nouvelle vie. D'autant plus que son papa travaille plus et ne prend plus de temps pour elle. Très réaliste et touchant.
  • Torie Le 17 Novembre 2023 à 02:53
    Une jolie histoire du soir à lire aux enfants.
  • Tachan Le 30 Novembre 2023 à 19:12
    Tendre histoire de famille entre un père solo et sa fille qui déménagent. C'est toujours aussi beau et l'émotion est bien au rendez-vous avec un sujet moderne mais raconté dans une sorte de cocon chaleureux. J'aime décidément beaucoup ce que propose cet auteur et ses valeurs.
  • Ewylyn Le 04 Janvier 2024 à 23:48
    Un énorme coup de coeur pour ce très bel album jeunesse. C'est une histoire magnifique entre un père et sa fille, autour du thème du déménagement et de se créer un chez soi. C'est lumineux et poétique, doux et touchant. Le texte est simple et juste, les illustrations sont magnifiques. J'aime cette manière d'apporter une touche de magie avec cette comète et le pouvoir de l'imaginaire.
  • Charabia Le 26 Février 2024 à 00:10
    Encore une belle réussite pour cet auteur/illustrateur. Petit album jeunesse tout doux, beau, guidé par l'émerveillement. A découvrir !