Boucs émissaires
Brock Cole2015

13.7

Deux adolescents pensionnaires d’une colonie de vacances sont les têtes de Turc de leurs camarades qui leur infligent une espèce de brimade consistant à les débarquer sur une île déserte où ils devront passer la nuit ensemble. La tradition exige qu’on les y laisse tout nus, et peut-être n’est-il pas sans intérêt de préciser que l’un de ces deux adolescents est un garçon, alors que l’autre est une fille. La plaisanterie tourne mal. Au matin, plus personne sur l’île. Où sont passés les deux « boucs émissaires » ? Probablement enfuis à la nage. Mais, s’ils ne se sont pas noyés, comment peuvent-ils se débrouiller maintenant sans vêtements ni argent ? Voilà tout le monde dans l’embarras, et la police avertie. Il y a aussi une mère qui s’inquiète.

2015 Editions L'École des loisirs (Médium Poche)

Française Langue française | 202 pages | Sortie : 4 mars 2015 | ISBN : 9782211059343

2015 Editions L'École des loisirs

• lostaddict Le 11 Mars 2015 à 18:11
    un livre très touchant
  • Paradiseandco Le 21 Octobre 2015 à 08:52
    Une lecture mitigée pour moi. J'ai beaucoup aimé les parties où l'on suit Howie et Laura, mais les réactions des adultes vis-à-vis de tout ça m'ont paru un peu irréalistes