Braver sa nature sauvage
Brené Brown2019

11.0

FAIBLE

La véritable appartenance n’a rien à voir avec se conformer, faire semblant ou mettre les personnes en confiance autour de nous parce que c’est sans risque. Les quatre pratiques de la véritable appartenance nous demandent d’être vulnérables, de nous sentir mal à l’aise et d’apprendre à être avec des gens sans sacrifier qui nous sommes et ce que nous valorisons. Chaque pratique remet en question ce que nous pensons de nous-mêmes, comment nous nous révélons les uns aux autres, et comment nous retrouvons le courage et nos liens. Les gens sont difficiles à haïr de près. Rapprochez-vous. - Contrez les conneries avec la vérité. Soyez poli. - Tenez-vous la main. Avec des étrangers. - Dos fort. Devant doux. Coeur sauvage. La véritable appartenance et l’estime de soi ne sont pas des biens ; nous ne négocions pas leur valeur avec le monde. La vérité sur ce que nous sommes réside dans notre coeur. Notre appel au courage vise à protéger notre cœur sauvage contre l’évaluation constante, surtout la nôtre.

Titre original : Braving the Wilderness: The Quest for True Belonging and the Courage to Stand Alone (2017)

2019 Editions Béliveau

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 13 mai 2019 | ISBN : 9782890929609

2017 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 194 pages | ISBN : 9780525508694