Mères anonymes
Gwendoline Raisson et Magali Le Huche2013

14.1

Aux Mères anonymes, des femmes viennent raconter leurs expériences personnelles, leurs angoisses, leurs ratages, etc., évoquant diverses facettes de la vie moderne : le couple, la famille monoparentale, l'autorité, la culpabilité mais aussi la solitude et la mort. Une image de la maternité à l'opposé de celle des magazines.

2013 Editions Dargaud

Française Langue française | 125 pages | ISBN : 2205069349

• Juslivre Le 23 Février 2018 à 08:35
    Une lecture légère et sympathique. Pas prise de tête et assez drole. Les dessins sont agréables. J'ai beaucoup aimé dans un moment où j'avais envie de lire sans me "prendre la tête".
  • lila11 Le 03 Juillet 2020 à 10:09
    Je pensais franchement rire avec cette Bd mais ps du tout : les situations ne sont pas assez poussées et du coup, j'ai trouvé ces scénettes plus choquantes que drôles.
  • Rat des Champs Le 27 Avril 2021 à 23:47
    Une BD chouette à ne pas mettre entre toutes les mains ! Je ne pense pas qu'elle puisse toucher un autre public que des mamans qui ont l'honnêteté de reconnaître l'ambivalence de la maternité ! Une lecture sympa
  • Cendre Le 05 Mars 2022 à 12:35
    C'est sympa. Commes dans les alcooliques anonymes, ces mamans racontent quelques déboires de leur vie avec le entants. Plutôt drôle.