C'est encore loin, le bonheur ?
Amélie Baumann-Thiriez2019

15.4

Un petit ami adorable, un métier intéressant, un appartement sympa, une vie bien ordonnée... En apparence, pour Madie, toutes les cases sont cochées sur la liste de la vie idéale. Alors, pourquoi l'ennui a-t-il pris le dessus ? Pourquoi se sent-elle aussi étouffée par la routine ? Pour trouver un remède au mal-être qu'elle traîne depuis des mois, elle décide de partir en Inde. Bercée durant son enfance de contes indiens par une grand-mère fantasque, Madie a choisi le pays des maharadjas pour ce voyage revitalisant. Avec un simple sac à dos et l'adresse d'un mystérieux ashram, la jeune femme se lance dans une aventure où tout est différent : les villes grouillantes, les croyances, les saveurs et les couleurs en passant par les vaches dans les rues. Au fil de son parcours et grâce à l'humanité des gens qu'elle rencontre, la jeune femme va trouver, peut-être, ce trésor précieux qu'elle a perdu : le bonheur.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 19 avril 2023 | ISBN : 9782253244417

2019 Editions City

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 27 mars 2019 | ISBN : 9782824614434

• Ylvenn Le 09 Mai 2023 à 17:25
    C'est léger, facile, les grosses ficelles se voient à des kilomètres mais la lecture est agréable. Je regrette un peu les références pop-culture à tout-vas qui cassent un peu le rythme cependant.
  • Zephyra Le 04 Juin 2023 à 23:04
    Un roman qui m'a emporté en Inde au fil des aventures et de l'évolution de Maddie