Plus jamais sans moi
Maud Ankaoua2023

15.5

Et s'il était temps pour vous de rencontrer enfin le grand amour ?

Constance, avocate brillante, a obtenu le poste qu'elle convoitait dans un cabinet d'élite. Pourtant, à l'approche de la quarantaine, elle se sent fragile et peu sûre d'elle. Très amoureuse de Lucas, elle attend que celui-ci quitte sa femme comme il le lui a promis. Alors qu'elle vient de signer son contrat, Constance découvre qu'elle doit effectuer une période d'essai d'un genre... peu conventionnel ! Soutenue par ses amis, elle accepte de s'écarter dangereusement de sa zone de confort. Une expérience qui bouleversera sa vision d'elle-même et de l'amour. Une nouvelle fois, Maud Ankaoua nous entraîne dans un univers captivant et émouvant dont on ressort grandi. Elle nous livre avec générosité, inspiration et conviction les clés de l'amour vrai, celui qui rend profondément heureux.

"Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction."
Paulo Coelho

2023 Editions Eyrolles

Française Langue française | 347 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782416008382

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 492 min | ISBN : 9791036625862

• Bouquineuse_compulsive Le 05 Janvier 2023 à 20:45
    J'ai aimé les conseils distillés au fil des chapitres, nous permettant de savoir où nous, lecteur, nous nous situons avec l’amour. Certaines choses raisonneront en vous, quand d’autres vous feront réaliser que vous êtes dans les mauvaises vibrations.
  • Steph Libertad Le 04 Février 2023 à 16:11
    Un magnifique ouvrage sur l'Amour, sur la reconstruction après une période difficile et sur la façon d'apprendre à utiliser la loi de l'attraction. J'ai aimé tous les conseils distillés, de même que le chemin sur lequel notre héroïne chemine. Une ode à l'Amour de soi magnifiquement réussi ! La fin m'a fait verser des larmes.
  • Milie Framboise Le 17 Février 2023 à 18:50
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, où on va suivre Constance qui va partir à la rencontre d'elle-même, faire des rencontres qui vont changer sa vie. Ce livre est jalonné de conseils en développement personnel. Même si je ne me suis pas reconnue dans tout, j'ai trouvé ça très intéressant !
  • petit_speculoos Le 21 Février 2023 à 08:46
    Les concepts de dev perso / spiritualité sont intéressants mais j'ai trouvé que le récit manquait de fluidité, de spontanéité, de naturel. Cela manquait de réalisme et je trouve cela dommage.
  • Alexia JM Le 17 Mars 2023 à 13:39
    J'ai passé un bon moment de lecture !
  • Sorbet-Kiwi Le 06 Avril 2023 à 09:40
    Je suis complètement tombée sous le charme de la plume de l'autrice ! Je ne la connaissais pas encore, et grâce à la voix de Camille Lamache, j’ai été complément subjuguée. Je l’ai terminé en larmes, avec la certitude que c’est un coup de coeur, malgré l'agacement causé par Clémence, parfois. Mais son travail sur elle-meme a su me convaincre !
  • Jehia Le 02 Juillet 2023 à 11:38
    Je n'ai vraiment pas aimé, les bons sentiments sont noyés sous des pavés maladroits de théories à peines reformulés. L'histoire sensé maintenir le tout est simplette et survolé.
  • Nessa23 Le 24 Août 2023 à 17:58
    Après un début difficile, je me suis finalement attachée à ces 3 femmes fortes. J'ai trouvé les concepts plus complexes dans ce tome et la fin un peu baclée. Néanmoins, le suivi du chemin de Saint Jacques et des descriptions tant géographiques que gastronomiques rajoutent un plus
  • Madmoisellelit Le 26 Août 2023 à 18:57
    Une auteure que j’apprécie particulièrement. J’aime beaucoup sa façon de mener le récit du roman tout en y insérant des conseils concrets de développement personnel. C’est toujours très intéressant à lire ! L’histoire de Constance m’a beaucoup plus, en revanche certains passages sont un peu lourds et moins faciles à lire.
  • Love8bloom Le 12 Février 2024 à 21:54
    Livre très sympathique qui m'a appris quelques notions et concepts. Parfois, le style d'écriture un peu trop simpliste et répétitif m'a dérangée. Je pense que les lecteurs qui découvrent le développement personnel sous forme d'histoire fictive et romancée apprécieront davantage. Cela m'a donnée envie de parcourir le chemin de Compostelle. J'ai trouvé la fin un peu rapide et utopique.
  • Létagèrebiscornue Le 18 Mars 2024 à 19:03
    Un beau livre de développement personnel. On en apprends pas trop sur le chemin de st jacques de compostel malgré les soirées dans les gîtes, mais l’histoire tournée autour de ce thème est appréciable. Légèrement redondant par moment, ce qui a fait une lecture un peu longue pour moi. Mais je retiens surtout avoir noté bcp de passages à relire à tout moment !