Cartoons : Les trésors de l'animation américaine
Andrew Farago2017

Musclor et les Maîtres de l'Univers, She-Ra, la princesse du pouvoir, les Autobots et les Decepticons de Transformers, Jem et ses hologrammes contre les Misfits...
Mais aussi les Tortues Ninja, l'Inspecteur Gadget, les Cosmocats ou Garfield. Ou encore les G.I. Joe, S.O.S. Fantômes, Les Muppet Babies et Les Schtroumpfs.

Durant les années 1980, les chaînes américaines, associées à des studios internationaux, ont lancé des dessins animés très vite attendus avec impatience par des fans du monde entier. S'appuyant souvent sur une gamme de produits dérivés ou existants, leurs fascinants héros colorés vont marquer pour toujours la pop culture.

A l'instar de films magiques (Les Goonies, E.T....) ou de perles animées d'autres pays (Ulysse 31, Cobra, Princesse Sarah...), ces séries comptent aujourd'hui parmi les plus belles réussites des fameuses eighties.

Dans ce livre collector, le spécialiste californien Andrew Farago livre les plus grands secrets de l'histoire de ces célèbres dessins animés. Publiant pour la première fois de nombreux documents d'archives et les témoignages des scénaristes, animateurs et doubleurs, il décrit comme jamais auparavant l'épopée de ce véritable âge d'or du cartoon.

Titre original : Totally Awesome, The Greatest Cartoons of the Eighties (2017)

2017 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | Traduit par Philippe Tullier et Jean-Marc Lainé | 159 pages | Sortie : 24 novembre 2017 | ISBN : 9782364804654

• Taliesin Le 20 Décembre 2019 à 14:37
    Très sympa, mais dommage qu'il n'y ait pas eu une petite adaptation pour le public français pour nous parler des doubleurs français, vu que aucun de ces DA n'a été diffusé en VO en France.