Cartoons : Les trésors de l'animation américaineAndrew Farago2017

Synopsis

Musclor et les Maîtres de l'Univers, She-Ra, la princesse du pouvoir, les Autobots et les Decepticons de Transformers, Jem et ses hologrammes contre les Misfits...
Mais aussi les Tortues Ninja, l'Inspecteur Gadget, les Cosmocats ou Garfield. Ou encore les G.I. Joe, S.O.S. Fantômes, Les Muppet Babies et Les Schtroumpfs.

Durant les années 1980, les chaînes américaines, associées à des studios internationaux, ont lancé des dessins animés très vite attendus avec impatience par des fans du monde entier. S'appuyant souvent sur une gamme de produits dérivés ou existants, leurs fascinants héros colorés vont marquer pour toujours la pop culture.

A l'instar de films magiques (Les Goonies, E.T....) ou de perles animées d'autres pays (Ulysse 31, Cobra, Princesse Sarah...), ces séries comptent aujourd'hui parmi les plus belles réussites des fameuses eighties.

Dans ce livre collector, le spécialiste californien Andrew Farago livre les plus grands secrets de l'histoire de ces célèbres dessins animés. Publiant pour la première fois de nombreux documents d'archives et les témoignages des scénaristes, animateurs et doubleurs, il décrit comme jamais auparavant l'épopée de ce véritable âge d'or du cartoon.

Titre original : Totally Awesome, The Greatest Cartoons of the Eighties (2017)

Moyenne

16.0

1 vote

BON

1 édition pour ce livre

2017 Editions Huginn & Muninn

Traduit par Philippe Tullier et Jean-Marc Lainé

159 pages

24 novembre 2017

ISBN : 9782364804654

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Taliesin
    16 / 20 Le 20 Décembre 2019 à 14:37 Taliesin

    Très sympa, mais dommage qu'il n'y ait pas eu une petite adaptation pour le public français pour nous parler des doubleurs français, vu que aucun de ces DA n'a été diffusé en VO en France.