Cavité
David Moquet2020

15.5

Été 2019.
Alors que la canicule s’abat sur Paris, Thomas, quarante-cinq ans, étouffe.
Accablé par le drame qui le ronge, il vit depuis l’âge de dix ans avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Quand sa femme Caroline le quitte, emportant leur fille Emma avec elle, tout bascule.
Cette fois-ci, il n’y a plus d’échappatoire : s’il veut sortir du gouffre qui le retient prisonnier, Thomas va devoir se replonger dans les événements de son passé et se confronter à nouveau à la douleur.
À un moment ou à un autre, il faut savoir affronter ses démons.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 24 août 2020 | ISBN : 9798678663269

• lolalivresque Le 13 Décembre 2020 à 10:31
    L’histoire de Thomas est bouleversante… Suite à son divorce, il songe au pire : le suicide. On revoit son enfance à travers de multiples thématiques dures. Il a eu une enfance très bouleversante et peu banale. C’est un très beau roman qui décrit l’immense courage et espoir qui peuvent avoir des enfants face à de si grands problèmes d’adultes.
  • Solaine Le 10 Novembre 2021 à 12:38
    Un récit tout en émotion mais qui manque clairement d'action. Du coup, cela rend le texte un peu lourd et sans surprise. Toutefois, j'ai adoré la plume de l'auteur qui joue avec nos sentiments.