Ce qu'il reste de toi
Robin Réghem2020

15.4

Trois ans. C'est le nombre d'années sans relations amoureuses sérieuses qu'a passé Hugo.
Parce qu'il sait que son coeur et son esprit, dévoré par un trouble anxieux généralisé, ne pourraient pas le supporter.
Alors, afin de garder intacte sa vie et éviter de sombrer à nouveau, il se contente de liaisons brèves, sans lendemain.

Alors qu'il parvient tout juste à combattre dans sa tête ce qu'il appelle le Monstre, et à suivre une routine qui l'aide à survivre du mieux qu'il peut, un grain de sable vient enrayer la mécanique si bien huilée. Les murs qu'il a ainsi pris tant de temps et de soin à ériger sont sur le point de s'effondrer, emportant dans leur sillage l'équilibre précaire sur lequel repose toute sa vie.

Dans ce chaos, Hugo devra faire face à un passé qu'il aimerait oublier s'il souhaite guérir de blessures qu'il n'a jamais réussi à fermer.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 982 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mai 2020 | ISBN : *

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 509 pages | ISBN : 97829602591100

• Spleen ✧ Le 27 Avril 2023 à 09:37
    J'ai passé un agréable moment plongée dans ce roman qui explique très bien combien les relations (familiales, amoureuses, amicales) peuvent être parfois compliquées. Le seul reproche que je devrais faire est le nombre de coquilles qui ont pu parfois perturber ma lecture.