Celui qui dessinait les dieux

de Alain Grousset (2019)

15.3

Nous connaissons tous les peintures de la préhistoire. Mais connaissez-vous l'histoire de ceux qui les réalisaient ?

Taar a un rôle déterminant au sein de son clan : il dessine les dieux-animaux pour s'attirer leurs faveurs et assurer une chasse fructueuse. Lorsqu'il rend son dernier souffle, c'est à son apprenti, Ibbhô, de reprendre le flambeau. À son tour, il doit devenir celui-qui-dessine-les-dieux.
Mais, quand le chaman et son fils jaloux décident de monter le clan contre lui, Ibbhô est contraint de fuir... Pourchassé, il se lance alors dans une quête mystérieuse : découvrir la Grande Grotte, dernier refuge des artistes, dont Taar lui a tant parlé.

Parviendra-t-il au bout de son périple avant que ses poursuivants ne le rattrapent ?

2019 Editions Scrineo (Jeunesse)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 Juin 2019 | ISBN : 9782367407036

• LesFantasydAmanda Le 25 Juin 2019 à 10:53
    Quelle ne fut pas ma déception en découvrant que l'histoire ne tournerait pas autour des dieux et des chamans ! Néanmoins, il s'agit d'un bon roman pour la jeunesse qui a le mérite d'aborder la préhistoire sous un angle nouveau : celui de l'art.
  • WonderBook Le 02 Septembre 2019 à 11:29
    J'ai beaucoup aimé ce roman, original, détenteur d'une tonne d'informations historiques pour les jeunes lecteurs ! j'ai adoré me plonger dans cette histoire et j'ai été faire quelques recherches complémentaires, un régal ! Un seul bémol, par moment l'intrigue s'enchaîne un peu vite mais une très bonne lecture pour moi !