Ces habitudes qui font grandir votre talent
Fumio Sasaki2020

18.0

"L'excellence est un art que l'on n'atteint que par l'exercice constant. Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L'excellence n'est donc pas une action mais une habitude."
Aristote

"J'ai été libéré du complexe de l'argent et des biens lors de l'écriture de "L'Essentiel, et rien d'autre". En écrivant ce livre-ci, je me libère de celui des efforts et du talent."

Fumio Sasaki part du constat suivant : les mots "talent" et "effort" sont employés à tord et à travers. Le talent ne nous est pas accordé à la naissance, mais fabriqué à la suite d'efforts constants. Et faire des efforts ne signifie pas obligatoirement souffrir en serrant les dents. Les efforts peuvent être maintenus si nous en faisons des habitudes.

Dans ce livre pratique, méthodologique et inspirant, l'auteur partage son expérience personnelle en nous livrant ses précieux conseils, afin que le talent et les efforts ne soient plus uniquement réservés aux êtres hors du commun.

Vous découvrirez ainsi ce qu'est la volonté, ce qu'est une habitude et en détail les 50 étapes pour prendre de bonnes habitudes qui feront grandir votre talent.

Fumio Sasaki, 40 ans, ancien éditeur de manga au Japon, est devenu la star du minimalisme avec son best-seller L'Essentiel, et rien d'autre (paru chez le même éditeur), véritable phénomène sur l'archipel, qui connaît un succès flamboyant à travers le monde.
Les mauvaises habitudes qu'il a stoppées : boire de l'alcool, les sucreries.
Les bonnes habitudes qu'il a prises : se lever à 5h du matin, tenir un journal, faire du sport, pratiquer le yoga et la méditation, et bien d'autres encore !

Titre original : Bokutachi wa shuukan de, dekiteiru (2018)

2020 Editions Guy Trédaniel

Française Langue française | Traduit par Déborah Pierret Watanabe | 317 pages | ISBN : 9782813222008

• Vylmadrim Le 06 Novembre 2021 à 17:13
    Très concret et avec une approche qui me plaît bien, plus centrée sur les émotions et l'estime de soi que dans les ouvrages du genre