Changement de cap
Jen Malone2017

13.0

Le monde de Cassie McClure, dix-sept ans, s’est écroulé le jour où ses parents leur ont annoncé leur divorce. Depuis le départ de leur père pour Hong-Kong, elle vit seule avec sa mère et son petit frère. Mais alors qu’elle pensait avoir déjà touché le fond, Cassie doit faire face à un nouveau séisme : sa mère leur annonce qu’ils vont passer quatre mois à bord d’un bateau en direction du Nouveau Mexique ! Le voyage commence mal. Cassie est malade comme un chien et le bateau s’embourbe dans un banc de sable. Heureusement, les McClure peuvent compter sur les occupants des deux autres bateaux de leur caravane pour les tirer de ce mauvais pas. Un jour, alors qu’elle est à terre pour faire un peu de lessive dans un ruisseau, Cass croise la route d’un certain Jonah. Et quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle retrouve ce même Jonah à bord de son canot pneumatique ! Elle apprend alors que le jeune homme vient assister Christian, le propriétaire d’un autre bateau de leur flotte. Cass se sent tout de suite attirée par Jonah. Elle apprend qu’il a vingt ans et qu’il vient d’abandonner ses études. Elise, pour sa part, ne voit pas ce garçon d’un très bon œil…

Titre original : Changes in latitudes (2017)

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Anne-Sylvie Homassel | 512 pages | ISBN : 9782226399304

• alapagedesuzie Le 05 Septembre 2017 à 21:07
    Jen Malone parsème les pages de citations qui apportent un petit côté poétique et philosophique au récit. D'ailleurs, les échanges entre Cassie et Jonah sont d'une profondeur qui m'a agréablement surprise. Un roman jeunesse qui apporte un peu de soleil après la tempête!
  • alapagedesuzie Le 05 Septembre 2017 à 21:08
  • Katarina_LoveBooks Le 19 Septembre 2017 à 21:23
    C'est un livre jeunesse qui nous fait voyager durant la remise en question qu'une jeune fille se fait sur elle même mais aussi sur ses relations avec sa famille.