Chroniques Olympiennes
Bernard Lebrun2012

17.0

Pourquoi le dieu Héphaïstos, laid et boiteux - "différence" rédhibitoire dans la société divine toute de perfection- a-t-il été "jeté" de l'Olympe à sa naissance par sa mère Hera? Pourqjoi son père, Zeus, le roi des dieux, a-t-il laissé faire cette ignominie? Le dieu boiteux se propose de nous faire partager son édifiante expérience, un et long et difficile parcours initiatique à la recherche de ses racines. Il rentrera dans l'Olympe et cherchera à "s'intégrer". Sa quête sera ardue, semée de pétipéties douloureuses, une succession de hauts et de bas... Parfois, "on" lui tendra la main, non sans arrière-pensée..."On" ne lui sera pas toujours hostile... D'espoirs en déboires, d'euphories en humiliations, il fera peu à peu connaissance avec les réalités, parfois stupéfiantes, de "ce gratin de l'univers". Sa hantise de toujours le poursuit: sa mère, Héra, souffrance indélibile, qu'il voudrait comprendre, dont il voudrait gagner le coeur, tant il est vrai que de la haine originelle à l'amour filial instinctif, il n'y a qu'un pas ! Finira-t-il par la trouver, au bout de ce sentier escarpé? À force de chercher, de questionner, de s'interroger, il soulèvera le couvercle pesant d'un très lourd secret.

2012 Editions du Pierregord