Ci-gît : le bonheur, l'amour et toutes les autres conneries de la vie
Jonathan Lecomte2021

Aujourd’hui ma vie est un beau bordel plutôt détestable. Je m'appelle Jonathan. J'ai 21 ans. Une copine morte dont je suis encore fou amoureux. Je suis en deuxième année à la fac de droit. J'ai des amis géniaux. Et je n’ai rien d'autre à dire. Justine me manque. Le reste c'est des foutaises. On avait des souvenirs. Et je suis fier de tout ça. Mais le problème c'est que j'ai l'impression que tout est mort à l'intérieur de moi. Je pourrais m'accrocher un panneau autour du cou. Il y aurait marqué « Ci-gît : le bonheur, l'amour et toutes les autres conneries de la vie ».

Ce roman, en partie autobiographique, renferme des émotions parfois enterrées au fond de nous. C’est comme un cercueil de sentiments mélangés entre des souvenirs magnifiés, un présent douloureux et cet espoir qui scintille toujours au loin en compagnie du bonheur, de l’amour, et de toutes les conneries qui fleurissent dans nos vies.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 286 pages | ISBN : 9782414523979