Civil War, tome 1 : Guerre civile

Saga Civil War Terminée

15.9

L'univers Marvel est en train de changer. Suite à une terrible tragédie, le congrès des Etats-Unis propose que les surhumains dévoilent leur identité officielle en se démasquant devant les membres du gouvernement. Les plus grands champions de la nation sont divisés. Ils doivent prendre chacun cette décision en leur âme et conscience, une décision qui pourrait bouleverser à jamais le cours de leur existence.

2015 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Khaled Tadil | 164 pages | Sortie : Septembre 2015

2012 Editions Panini (Marvel Deluxe)

Française Langue française | Traduit par Nicoles Duclos | 296 pages

2008 Editions Panini (Marvel Deluxe)

• Flof13 Le 24 Septembre 2011 à 00:51
    un volume inégal, mais en même temps, c'est une compilation dans l'ordre chronologique des histoires de Civil War parues sur forme d'épisodes, de belles planches et d'autres franchement moches par ex, et puis, il faut une solide culture super-héros, sinon c'est la grande embrouille !
  • ewen45 Le 31 Octobre 2013 à 14:22
    Très bon comics. Les dessins de McNiven sont magnifiques. L'idée de faire combattre les héros pour la loi est énorme
  • Shill Le 10 Août 2014 à 14:43
    Très bonne série, et accessible pour ceux qui voudrait découvrir les super-héros. Effectivement si civil war montre de nombreux personnages, on ne suit en réalité que les plus important et les + connus (cap, Iron man, les 4 fantastiques...), les rares que vous ne connaissez pas ne gêne en rien la lecture. De + Civil War remet tout a plat, il est donc facile d'enchainer avec les numéros suivants.
  • Hortense_L Le 18 Mars 2016 à 19:10
    Sans une certaine culture du comic cette lecture risque de vous être très indigeste... Ca a été le cas pour moi, j'ai souvent été assez perdue... Plusieurs auteurs et dessinateurs sont réunis dans des styles très différents ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde !
  • Daenerys62 Le 15 Juin 2018 à 21:37
    Certes, je n'ai pas tout compris parce que je ne connais pas tous les superhéros et histoires de l'univers Marvel mais j'ai quand même beaucoup aimé ce premier tome! Quelle claque! Il y a énormément de superhéros, d'action, de retournements de situation, de trahisons... Pour ce qui est du graphisme, c'est très coloré et très moderne, parfait! C'était énorme et il me tarde de découvrir la suite!