Coco : L'île magique, tome 1

de Keisuke Kotobuki (2021)

15.0

Coco, une magicienne en herbe aux pouvoirs explosifs !

Sur l'île de la jeune Coco, tous les habitants possèdent des pouvoirs magiques. Ils s'en servent comme source d'énergie pour faire fonctionner les machines, gonfler les voiles des bateaux, éclairer les rues... Les enfants apprennent à maîtriser cette force à l'école, mais Coco a un problème : dès qu'elle essaie d'utiliser ses capacités, elle provoque des catastrophes !

Pourtant, sous ses airs détachés, elle cache le rêve de devenir une magicienne digne de ce nom... Le professeur, un inventeur de génie, sent son potentiel et la fait participer à ses expériences... qui finissent toujours en explosions ! Cependant, l'énergie dégagée par l'enfant ne passe pas inaperc¸ue : un étrange personnage encapuchonné est à sa recherche... Quel est donc son but ?

Retrouvez la poésie et l'humour de l'auteur de Roji ! dans cette nouvelle aventure tout en couleurs ! Le monde de Coco – L'Île magique remplira votre quotidien d'une bonne dose de magie et d'enchantement !

Titre original : Koko: Mahô no Shima, book 1 (2021)

2021 Editions Ki-oon (Kids)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 144 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9791032710333

• Moustique126 Le 19 Novembre 2021 à 14:13
    Une bonne lecture ! Je le conseille pour les enfants dès 6 ans ! Les dessins sont mignons, l'histoire est sympa, mystérieuse.... etc :) !
  • Tachan Le 01 Décembre 2021 à 07:18
    Avec Coco, Ki-Oon propose un titre jeunesse sur fond de magie et de découverte de soi légèrement drôle et décalé, qui tranche avec la production souvent plus tout feu tout flamme qu'on propose aux plus jeunes. J'avoue que j'aime cette originalité, ce ton différent, plus lent, plus calme et peut-être plus profond ainsi. Cette introduction m'a beaucoup plu et m'a donné envie de la faire découvrir.
  • Lesvoyagesdely Le 11 Décembre 2021 à 13:26
    Bonne lecture. Petit côté tranche de vie, doux, mignon, drôle. Coco fait de sacrée mimiques par moment. Drôle de rencontre et magie explosive. Edition papier participant à la magie et douceur du moment.