Coco : L'île magique, tome 2
Keisuke Kotobuki2022

14.6

Sur l'île de la jeune Coco, tous les habitants possèdent des pouvoirs magiques. Ils s'en servent comme source d'énergie pour faire fonctionner les machines, gonfler les voiles des bateaux, éclairer les rues... Les enfants apprennent à maîtriser cette force à l'école, mais Coco a un problème : dès qu'elle essaie d'utiliser ses capacités, elle provoque des catastrophes !

Pourtant, sous ses airs détachés, elle cache le rêve de devenir une magicienne digne de ce nom... Le professeur, un inventeur de génie, sent son potentiel et la fait participer à ses expériences... qui finissent toujours en explosions ! Cependant, l'énergie dégagée par l'enfant ne passe pas inaperçue : un étrange personnage encapuchonné est à sa recherche... Quel est donc son but ?

Titre original : Koko: Mahô no Shima, book 2 (2022)

2022 Editions Ki-oon (Kids)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 9791032711170

• Tachan Le 20 Mars 2022 à 14:55
    Deuxième tome des aventures de notre petite Coco qui manque tellement de confiance en elle malgré son grand potentiel magique. Un univers encore une fois étrange et décalé qui tranche avec la production habituelle pour les enfants. Classique mais j'ai aimé voir l'héroïne commencer à s'entraîner et j'ai apprécié d'en apprendre un peu plus sur son univers. Un titre jeunesse sympathique.
  • _Gagou_ Le 14 Septembre 2022 à 21:50
    J'aime toujours autant les dessins , les personnages et l'univers magique et décalé de l'auteur , on suit coco dans son évolution , elle manque de confiance en elle et on a qu'une envie c'est de savoir la suite et si elle va enfin pouvoir maîtriser ses pouvoirs !
  • Charabia Le 20 Mars 2024 à 22:57
    Ce 2ème tome était un peu décevant par rapport au 1er. Je ne pense pas qu'il apporte de la nouveauté. Je trouve le scénario un peu trop vite expédié, cela manque de finesse. C'est tout de même une lecture agréable et sympathique. Mon enfant en revanche adore ce manga.