Coeur de loup

de Katherine Rundell (2015)

16.0

Féodora a grandi parmi les loups. Ils sont tout pour elle et, bientôt, elle deviendra maître-loup, comme sa mère. Mais ce destin extraordinaire est anéanti quand surgit l'armée du tsar, dévastant tout sur son passage. Alors que sa mère est faite prisonnière, l'intrépide Féo part avec sa meute à travers les forêts enneigées de Sibérie. Bravant l'ennemi, le froid, les tempêtes, elle est prête à tout pour la sauver...

Titre original : The Wolf Wilder (2015)

2019 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 25 Avril 2019 | ISBN : 9782070599820

2016 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Ghez | 332 pages | Format : ePub | Sortie : 17 Septembre 2017 | ISBN : 9782075064026

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Ghez | 332 pages | ISBN : 2070588157

2015 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

• littlexlectrice Le 22 Décembre 2016 à 15:01
    Une histoire touchante :)
  • Riku Wolf Le 23 Décembre 2016 à 09:36
    Un très beau livre avec une très belle histoire.
  • CharlotteBoKeuse Le 26 Décembre 2016 à 11:22
    une très belle histoire pour toute fan de loup
  • Lothili Le 07 Janvier 2017 à 00:14
    Un très bon livre à lire au coin du feu!
  • Twiixia Le 02 Février 2017 à 19:13
    je sens que je vais adorer le livre je suis une fan de loup et j'ai déjà commencer a le lire et c'est trop bien
  • Couleursdho Le 01 Juin 2017 à 21:58
    J'ai bien aimé ma lecture car j'aime beaucoup les loups mais j'ai préféré Le ciel nous appartient (son premier roman).
  • Tichousmile Le 02 Novembre 2017 à 09:53
    Cette aventure au coeur des forêts de Russie se déguste comme un chamallow au coin du feu. On nous entraîne parmi les loups et les légendes avec poésie. Super !
  • Jetro Le 02 Décembre 2017 à 13:45
    Très bon moment de lecture dans cette aventure pleine de rencontre, de courage et de Loup. Un périple dans une Russie froide, hostile et enneigée. Sans oublier les petites illustration sympathique.
  • Alexselivre Le 11 Décembre 2017 à 14:29
    Un conte initiatique au cœur des forêts enneigées de Russie. Une jeune héroïne valeureuse, entière et débrouillarde prête à tout risquer pour les siens. Un petit soldat passionné de ballets et un adolescent révolutionnaire. Ces personnages se trouvent et s’allient au cœur de l’hiver pour défendre la liberté et l’espoir à tout prix. Un beau récit, servi par de splendides illustrations. À découvrir.
  • Naili Le 12 Décembre 2017 à 16:45
    Un très beau conte qui délivre des messages forts. Les personnages sont admirables par leur courage et leur innocence et j'ai adoré le respect attribué aux loups.
  • Plumange Le 22 Décembre 2017 à 13:35
    Une très belle lecture, parfaite en hiver!
  • Pumpkin and Cinnamon Le 21 Janvier 2018 à 14:12
    Lu dans le cadre du CWC. Jolie aventure, dans une Russie oppressée. Une écriture sombre mais tellement belle, qui donne un conte peuplé de loups, d'amitié et qui délivre une belle morale. 16/20
  • audette Le 24 Février 2018 à 13:52
    Très beau texte pour enfants dès 10 ans. Je me suis laissée emporter par le vent froid de Russie avec Féo et sa meute de loups... magnifique et envoûtante épopée.
  • Salamandre Le 01 Mai 2018 à 19:01
    Un magnifique ouvrage aux illustrations sublimes. Ce livre est un trésor, et dès les premières pages, on est emporté avec Féo et ses loups dans une incroyable aventure.
  • candylit Le 05 Novembre 2018 à 14:47
    Très beau livre, j'ai adoré. Je pense lire d'autres ouvrages de cette auteure.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 24 Décembre 2018 à 00:37
    Une jolie histoire et des superbes illustrations, mais j'ai surtout préféré la première partie, avec peu de personnages et qui était davantage dans l'ambiance que dans les événements parfois trop rocambolesques à mon goût de la suite. 15/20
  • Fantastique livre Le 24 Avril 2019 à 11:58
    J'ai vraiment adoré cette histoire au cœur de la forêt Russe. Les personnages sont toussent attachant . Pour moi ce fut un coup de cœur !
  • Yukiyarin Le 29 Juillet 2019 à 13:36
    Magnifique histoire, touchante, bouleversante.. Je la relirais avec plaisir ! Puis, j'adore les loups donc ça aide XD