Synopsis

Un jour gris d’automne dans le centre-ville d’Agen, une fillette de 10 ans se fait enlever aux yeux et à la vue de tous en sortant de l’école. 123 coups de couteau, un corps abandonné en pleine campagne par une nuit d’hiver glaciale, une jeune victime âgée de vingt ans… Un petit garçon disparaît la nuit dans un centre de vacances, son corps est retrouvé nu et ligoté dans un étang.

Qu’est-il arrivé à cette enfant, cette jeune femme, ce petit garçon ? Qui se cache derrière ces disparitions soudaines, ces viols, ces meurtres terribles ?

Journalistes spécialisées dans les faits divers, Cyrielle Adam et Marion Garnier ont longuement enquêté sur ces histoires tragiques et sont persuadées que la vérité est dans le dossier.

Dans cet ouvrage, elles reviennent sur dix cold cases qui ont marqué les esprits et racontent comment, un beau jour, grâce à la ténacité d’un parent, d’un enquêteur, d’un avocat, ces affaires non élucidées, reviennent brutalement dans l’actualité.

Moyenne

15.3

11 votes

BON

1 édition pour ce livre

2024 Editions Larousse

224 pages

3 avril 2024

ISBN : 9782036043671

Qui a lu ce livre ?

14 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

16 membres veulent lire ce livre

11 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar L'ado Vintage
    Le 28 Juillet 2024 à 19:53 L'ado Vintage

    Des cold cases intéressants que je ne connaissais pas, hormis celui de Marion Wagon. Un doc qui se veut une marque d'espoir pour ceux qui, encore aujourd'hui, cherchent la vérité sur la disparition d'un de leurs proches. L'évolution de la science permet de confondre les criminels. Parfois, la vérité est devant les yeux de la justice et c'est rageant! Lu en quelques heures. Impossible à lâcher !

  • avatar RomyRead
    15 / 20 Le 06 Mai 2024 à 17:07 RomyRead

    Un documentaire qui se lit très rapidement. Les enquêtes ne sont pas réellement approfondies mais donnent un aperçu et on le mérite de mettre en lumière les victimes. C'est un bon ouvrage pour les "débutants" en true crime mais cela reste des affaires assez connues, donc rien d'innovant.