Nos pères, nos frères, nos amis : Dans la tête des hommes violents
Mathieu Palain2023

16.2

"Nos pères, nos frères, nos amis" est une enquête immersive, un livre essentiel pour comprendre un point aveugle de notre société. "La petite graine de la violence, elle pousse, elle pousse, et je pense que cette graine est en moi depuis longtemps, elle fait partie de mon bagage, de ce que m'ont transmis mes parents. La violence surgit comme un instinct animal, et vous murmure à l'oreille : 'C'est la faute de l'autre.' "

2024 Editions Collection Proche

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782493909589

2023 Editions Les Arènes

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 12 janvier 2023 | ISBN : 9791037506313

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Mathieu Palain | Durée : 283 min | ISBN : 9791037506316

2023 [E-book] Editions Les Arènes

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | ISBN : 9791037509239

• petit-rat-de-bibliothèque Le 01 Mars 2023 à 08:47
    Aucun homme n'avouera publiquement qu'il frappe sa compagne, qu'il l'a rabaisse ou l'humilie quotidiennement, pourtant ils sont nombreux et se cachent dans toutes les couches de notre société. Mathieu Palain, journaliste, est parti à la recherche de ses hommes pour tenter de comprendre ce qui les définit.
  • C.N.G Le 12 Juillet 2023 à 13:34
    Un livre documentaire très intéressant et bien fait, sur un sujet encore assez difficile à aborder pour le grand public.
  • Panda Laveur Le 21 Décembre 2023 à 14:28
    Un bon complément au podcast qui m'avait déjà marqué par nombre des déclarations des personnes interviewés
  • Ginkga Le 04 Avril 2024 à 01:00
    A lire absolument