Comme un cœur posé sur la mer
Gabrielle Blanchout2021

17.0

Le jour où elle réussit à quitter son compagnon violent, Hannah perd son travail dans une librairie parisienne. Quand elle tombe sur une petite annonce pour un poste de six mois comme libraire sur l’île de Groix, elle croit tenir la solution à tous ses problèmes.
Sur cette petite île du Morbihan, elle s’ouvre de nouveau au monde et aux autres. Mais pour effacer les bleus de son corps et surtout ceux de son âme, il lui faudra plus que le bleu glaz de la mer bretonne, le bleu délavé d’une petite maison-cocon ou encore le bleu océan des yeux d’un beau marin. Surtout lorsqu’elle découvre qu’elle n’est pas la seule sur l’île à taire un passé qui n’est pas complètement révolu. Tout comme le sien, qui revient bientôt la hanter.

Avec Comme un coeur posé sur la mer, Gabrielle Blanchout, trace le portrait tout en délicatesse d’une femme qui ne veut plus subir et qui résiste pour faire changer la honte de camp.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 179 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juillet 2021 | ISBN : 9782957870110

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 202 pages | ISBN : 9782957870127

• Albertine Le 06 Janvier 2022 à 17:43
    Ce livre est très agréable. J'ai passé un super moment en Bretagne.
  • Macabane_auxpepites Le 07 Août 2022 à 11:43
    Un très bon moment de lecture. J’ai aimé la force d’Hannah.. L’autrice a un style d’écriture fluide et très agréable. Une belle découverte.
  • Macabane_auxpepites Le 07 Août 2022 à 13:57
  • bonheur_en_mots Le 08 Octobre 2022 à 08:35
    J'ai dévoré ce petit roman ben une journée ! Autant vous dire que je l'ai beaucoup aimé ! L'écriture est très entraînante. Les sujets traités sont assez difficiles bien sûr mais l'auteure les aborde avec beaucoup de justesse et de délicatesse . On s'attache énormément à Hannah et on ne lui veut que du bien .... Une très jolie lecture !
  • Servilus Le 02 Avril 2023 à 15:29
    Un incroyable moment de lecture. Un sujet fort, abordé avec des mots légers mais justes. J’ai adoré.
  • DOLLY35 Le 05 Mai 2023 à 06:26
    Très belle plume, l Autrice nous embarque. Elle aborde un sujet grave avec beaucoup de justesse.
  • Stellade Le 24 Juillet 2023 à 15:46
    J'ai pensé aux romans de Jenny Colgan et ça m'a bien plu. J'aimerais bien retrouver les personnages dans un autre opus. Un excellent moment