Comme un frère
David Treuer2002

Little, son premier roman, a été pour de nombreux lecteurs la révélation d'un incroyable talent. Dans comme un frère, David Treuer donne la pleine mesure de son un!sivers d'écrivain avec cette même gravité, à la lisière de la poésie et du réalisme, qui fait toute la force de son écriture.
Dans le Southside de Minneapolis, un quartier rongé par la misère, Simon, un jeune indien, sort de prison où il a purgé une peine de dix ans pour le meurtre de son frère. Il lui faut maintenant retrouver une place parmi les siens et prendre un nouveau départ.
Mais ce dont rêve avant tout Simon, c'est de réconcilier passé et présent. Il se met alors en quête d'une impossible rédemption...
Entre ombre et lumière, violence et fragilité, comme un frère porte un regard intense sur la vie et les êtres.

Titre original : The Hiawatha (1999)

2004 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Marie-Claire Pasquier | 336 pages | Sortie : septembre 2004 | ISBN : 9782264037261

2002 Editions Albin Michel (Terres d'Amérique)

Française Langue française | Traduit par Marie-Claire Pasquier | 330 pages | Sortie : 1er janvier 2002 | ISBN : 2226130918