Comment Mélissandre, la petite sorcière, découvrit le secret du bonheur

de Guillaume Bianco (2021)

Synopsis

Moyenne

16.7

27 votes

BON

L'histoire de Mélissandre aurait été douce si seulement elle n'avait pas croisé la route de ce maudit diablotin !
Motivée par un fort désir de vengeance, elle se lance à sa poursuite. S'ensuivent alors de trépidantes aventures et de merveilleuses rencontres aussi inattendues que magiques...
Se laissera-t-elle ronger par le remords et la colère ? À moins qu'au bout du chemin elle ne découvre le secret du bonheur...

1 édition pour ce livre

2021 Editions Little Urban

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 29 octobre 2021 | ISBN : 9782374084039

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Marinette Le 27 Octobre 2021 à 08:45
    Une très jolie lecture jeunesse. Une quête entraînante, à la fois drôle, poétique et mélancolique. Une réflexion sur la vie et le bonheur. "- Et moi, qui suis-je vraiment ? Le temps est venu de le découvrir..."
  • Tachan Le 29 Octobre 2021 à 10:18
    Ce bel livre objet est le cadeau parfait pour quelqu'un aimant cette saison et les sorcières. Que l'on soit un adulte au coeur tendre ou un enfant en quête d'aventure, cette jolie BD atypique à tout pour nous séduire. Laissez-vous tenter et rejoignez la petite Mélissandre dans ses aventures magiques où vous découvrirez qu'une baguette n'est peut-être le seul outil pour accéder au bonheur.
  • Bianca lit Le 30 Octobre 2021 à 09:09
    Dans cet ouvrage aux illustrations drôles, mignonnes mais aussi parfois un peu creepy, Guillaume Bianco met en scène une gentille sorcière entraînée dans une quête à la fois poétique, drôle mais aussi émouvante qui l’amènera à des réflexions philosophiques sur la vie et le bonheur. Vraiment très chouette !
  • Luw Corne Le 31 Octobre 2021 à 13:53
    16eme lecture du PAC Menu I) 2) : Quelle douceur dans ce bel album, qui ne va pas là où on l'attend. Belle façon d'aborder le lâcher prise, le deuil, l'acceptation, et le fait qu'on ne machouille pas les gens, c'est mal !
  • Myss_tyk Le 13 Novembre 2021 à 00:01
    Je commence à prendre l'habitude de lire 1 livre de Bianco chaque automne. Son style s'accorde parfaitement à cette saison. Il est beau, creepy, drôle, profondément sérieux et absolument léger. À chaque fois je me demande comment les enfants perçoivent ses récits ... sûrement aussi bien que les contes d'autrefois ... La fin est très touchante et ça a été un plaisir d'accompagner Mélissandre.
  • Adventurers_of_the_lost_b Le 30 Novembre 2021 à 10:39
    magnifique et très touchant
  • Healing words Le 23 Février 2022 à 14:41
    Dans cet album où nous allons à l’essentiel, le récit devient vite philosophique, à travers, entre autres, une réflexion sur le bonheur, l’existence, la mort, le deuil, l’acceptation de soi et le fait d’être. Toutefois, j’ai trouvé la fin peut-être un peu trop tarabiscotée, dans la manière dont sont formulés les messages. En fin d’ouvrage, ça a un peu gâché mon appréciation globale.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !