Zizi chauve-souris, tome 2 : 700000 aventures par seconde
Lewis Trondheim et Guillaume Bianco2016

17.2

La vie n'est toujours pas simple dans le monde de Zizi, où les chauves-souris sont des barrettes à cheveux, où les nuits de pleine lune, les petites filles deviennent des grandes et où, en cas de brouillard, il faut se préparer à affronter de terribles fourmis zombies. Mais le plus gros problème reste toujours les adultes, qui n'ont décidément rien compris. Surtout la maîtresse, qui passe son temps à tenter de lui apprendre à se taire plutôt qu'à comprendre, ou encore le nouveau petit-ami de sa mère, qui a l'air sacrément plus coriace que les précédents !

2016 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 20 mai 2016

• Goupile Le 14 Octobre 2016 à 11:24
    Hoo mais cette BD est tellement mignonne et pas du tout ringarde à la fois ! Je trouve qu'elle continue dans la même veine que la première, on est pas du tout déçu après la première. Suzie a toujours cette imagination débordante et sa répartie d’enfer (tout en ayant toujours sa chauve souris sur la tête) !
  • FungiLumini Le 07 Avril 2017 à 13:58
    Je suis toujours aussi fan de cette série : une petite fille super attachante avec sa chauve-souris toute mignonne, un univers graphique unique et bizarre. Ce tome 2 ressemble plus à un récit complet plutôt qu’à des fragments de quotidien. J’adhère totalement à cette série qui me donne le sourire à chaque lecture ! Un coup de cœur !
  • Chou feuille Le 24 Novembre 2023 à 11:42
    Un 2e tome encore meilleur que le premier où l'on suit les aventures de Suzie et de sa chauve souris. C'est toujours aussi drôle et décalé et les personnages secondaires sont également bien travaillés. Un régal à lire !