Eco, intégrale
Guillaume Bianco et Jérémie Almanza2021

17.4

Eco est l'unique fille de la famille Shacklebott, de riches couturiers. Un soir, son père lui confie une mission cruciale mais Eco faillit et provoque la ruine de la famille. Sa mère, prise de démence, la maudit par trois fois. Petit à petit, le corps de la jeune fille se transforme. Un hommage aux contes d'Andersen et des frères Grimm.

2021 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 13 octobre 2021 | ISBN : 9782302094925

• Vanessbrode Le 14 Février 2022 à 18:40
    J'ai adoré l'univers et les dessins sont juste sublimes!
  • Lianescente Le 07 Avril 2022 à 01:44
    Un conte poétique avec des illustrations absolument sublimes.
  • La Chouette Le 17 Mai 2022 à 16:52
    Une petite histoire douce et attachante, pleine de poésie. C'est plaisant de lire enfin quelque chose à propos de la douleur que peuvent infliger les changements de notre corps sans que ce ne soit un manuel de science. Les illustrations sont magnifiques et bien choisies, dans le sens où elles accompagnent et ponctuent le texte, qui est lui bien écrit sans pour autant être difficile à comprendre.
  • Mallauxynia Le 28 Octobre 2022 à 00:17
    Un conte sublime qui traite de l'évolution humaine, de l'enfance à l'adolescence en passant par l'âge adulte jusqu'aux vieux jours. J'ai adoré toute l'ambiance qui s'en dégageait, tantôt mélancolique, tantôt joyeuse. La narration est très bien orchestrée et les extraits de contes qui ponctuent l'histoire sont parfaitement bien choisis. Ce fut un très beau moment de lecture.