Comprendre le pouvoir, tome 3 : Troisième mouvement

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Dernier volume du triptyque qui termine sur la question des alternatives au système.
Que faire pour changer le monde ? Que tirer comme bilan des expériences socialistes dans les pays de l’Est ? Que nous laisse comme héritage la guerre d’Espagne ?
Sans se contenter d’étudier le passé, Chomsky lie ses conclusions à la réalité actuelle en analysant les dynamiques liberticides de nos sociétés.
À l’heure où le fossé entre les riches et les pauvres se creusent aussi dans les sociétés occidentales, l’auteur a le mérite de jeter les jalons d’un autre possible.
Ce qui distingue la pensée politique de Noam Chomsky n’est pas une vision nouvelle ou une seule idée synthétique. Sa grande contribution réside dans sa maîtrise d’une énorme quantité d’informations factuelles, et dans son habileté surprenante à démasquer, au cas par cas, les mécanismes et les tromperies de puissantes institutions du monde d’aujourd’hui.

Au sommaire : Les intellectuels et le changement social / Luttes populaires et combats pour un autre monde (Bilans et perspectives) / S’organiser : échecs et succès des principes organisationnels de la gauche / Rompre avec le système : construire un autre futur.

1 édition pour ce livre

2006 Editions Aden (Petite bibliothèque)

Française Langue française | 214 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !