Contes d'Orient
Jihad Darwiche et Catherine Louis2018

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

Ce recueil regroupe 10 contes d'Orient, racontés avec talent par le grand Jihad Darwiche : aussi courts qu'efficaces, ses récits sont des concentrés de sagesse orientale. Mettant en scène tant des humains que des animaux, ils sont truffés de dialogues incisifs, qui les rendent extrêmement vivants.

Chacun d'eux est précédé d'un proverbe qui en traduit l'esprit : " Nos parents ont semé pour que nous mangions. Nous semons pour que nos enfants mangent. ", " C'est par la ruse qu'on fait sortir le serpent de son nid. "

Chaque conte est présenté sur deux doubles pages, avec des illustrations jouant sur des contrastes de couleur très forts, un peu à la manière des théâtres d'ombre. Une découpe au laser, placée sur un fond de couleur lui donne du relief et accompagne le récit.

Voici les contes proposés dans ce recueil : Le palmier qui donna trois fois - Le roi Salomon et le riche marchand - La souris et le lion - Le chameau et le sel - La queue du cheval - Les trois amis et l'or - Les deux frères - La patience - Le chacal et le lion - La parole de l'oud.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Saltimbanque

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782378011116

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Charabia Le 07 Avril 2024 à 23:18
    Très belle surprise ! Les contes pourtant très court sont d'une grande efficacité. Très bien écrit, on sourit toujours à la fin de chacun d'eux bluffé par la finesse du propos. De très belles illustrations qui rappelle le théâtre d'ombre, accompagne chaque conte et apporte une réelle plus-value. A découvrir !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !