Sagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage, tome 1
Jihad Darwiche et David B.2000

17.8

Connaissez-vous le fou qui était sage ? Il se nomme Nasreddine Hodja et ses brèves histoires ont fait le tour du monde : petits et grands malins y découvriront, derrière le rire, des vérités simples et lumineuses comme le jour. Un recueil de plus de 60 histoires tout en sagesse, à la lisière de l'absurde et de la raison.

2000 Editions Albin Michel (Sagesses et malices)

• Angiblean Le 17 Novembre 2012 à 09:28
    Une bouffée d'air frais pour petits et grands ! Ces contes oraux sur Nasreddine sont tout simplement magique et magnifique avec une bonne morale à la fin de chaque conte.
  • Verdorie Le 25 Mars 2021 à 17:17
    J’avais lu le 3e tome avant celui-ci... toujours aussi plaisantes à lire, ces historiettes entre non-sens et sagesse qui amènent le sourire aux lèvres, si ce n’est qu’un franc éclat de rire... c’est bon pour le moral ;)
  • Laboovi Le 19 Mars 2022 à 10:42
    Excellent, adapté à tous les âges. Très drôle et agréable, on en tire plein de leçons de vie philosophiques.
  • Marcel Dupoignard Le 15 Avril 2023 à 23:03
    Livre très plaisant à lire, pour les petits comme pour les grands ! Si certains textes ont vieillis dans ce qu'ils racontent, je regrette aussi que quelques contes finalement sont des reprises de contes universels juste avec une décoration de l'époque. On peut aussi regreter parfois un côté un peu misogyne d'époque. Malgré cela, l'ensemble reste toujours aussi plaisant à lire, que je conseille !