Contes héroiques de filles intrépides
Jacqueline Wilson, Julia Bruce, Olga Baumert et Holly Hatam2019

14.7

Un recueil de contes du monde féministe et inspirant !
Il était une fois… des filles courageuses et déterminées, qui utilisaient leur intelligence et leur volonté pour se sortir de situations périlleuses ou même sauver le monde. Dans ces contes traditionnels venus des quatre coins du monde, retrouvez (ou découvrez) six héroïnes intemporelles : Gretel (Gretel et Hansel), Tamasha (Tamasha et le troll), Tokoyo (Tokoyo et le serpent de mer), Chandra (Chandra et les éléphants), Ondine (Ondine et sa clé d’or) et Gerda (La Reine des neiges).
Un livre parfait pour l’heure du coucher, afin de montrer aux enfants que les filles sont depuis toujours des héroïnes !

Titre original : Ladybird tales of adventurous girls (2018)

2019 Editions Gründ (Histoire SR VIF)

Française Langue française | Traduit par Maica Sanconie | 96 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782324024412

• ReikoSaya Le 01 Mars 2024 à 22:12
    Comme dit dans le résumé : Un recueil de contes du monde féministe et inspirant. En revanche certains contes sont bien trop synthétisés ce qui rend parfois l'histoire un peu confuse; c'est le cas pour le compte originel de la reine des neiges de Andersen qui, de base, est un conte assez long. J'ai bien aimé le conte de Tamasha et surtout celui de Chandra.