Millie Plume, tome 3 : Millie Plume choisit son destin
Jacqueline Wilson2014

17.6

Après la mort de sa chère maman, Millie Plume est à nouveau seule au monde. Relevant son plus grand défi, elle se met en quête du père qu'elle n'a jamais connu. Elle retrouve même son amour d'enfance, Jem. Mais a-t-elle vraiment sa place dans cette nouvelle vie? Millie rêve de se forger un autre destin, d'être fidèle à elle même, de prendre le risque de la liberté... Pourra-t-elle abandonner son nom d'enfant trouvée pour devenir l'audacieuse, l'éblouissante Emeraude Star?

Titre original : Emerald Star (2012)

2014 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 416 pages | ISBN : 2070658295

2012 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Alice Marchand | 464 pages | Sortie : 1er mars 2015 | ISBN : 2070665305

• Bookwormette Le 10 Avril 2014 à 10:02
    Troisième et dernier tome des aventures de Millie Plume! Millie continue de chercher sa place dans le vaste monde et ne la trouve pas ; elle voyage dans l'Angleterre de l'époque et continue ses aventures rocambolesques! Un peu agaçante au bout d'un moment, mais toujours attachante, on se prend d'amitié pour cette indécise qui décide, malgré tout et tous, de choisir la liberté.
  • Mademoisellesuzie Le 29 Juin 2014 à 13:57
    Je suis fan de Jacqueline Wilson et de ses livres ! Millie Plume est l'un de mes livres préférés et j'en adore l'héroïne !!!!
  • MissBooks38 Le 04 Septembre 2014 à 20:17
    J'ai dévoré ce livre, il y a juste la fin ou j'aurai aimé 100 pages de plus pour nous raconter rapidement comment finissent les personnages ! En tout cas c'est un très beau livre, triste mais beau !
  • Valentouille Le 16 Juin 2015 à 20:12
    Je suis un peu déçue par cette fin, triste pour des personnages que j'aimais beaucoup. Millie est un peu agaçante, cependant j'ai adoré me replonger dans des aventures !
  • Ingrid59 Le 10 Août 2016 à 18:00
    Millie Plume choisit son destin s'inscrit dans l'exacte continuité des tomes précédents. On y retrouve l'impétueuse héroïne de Jacqueline Wilson dans de nouvelles aventures pleines de rebondissements, de rencontres extraordinaires, de chagrins et de bonheurs inoubliables. Une trilogie à la fois émouvante et pétillante à conseiller aux jeunes lecteurs à partir de 10 ou 11 ans.
  • AliFantasque Le 06 Avril 2018 à 20:15
    Et voilà, déjà le dernier tome des aventures de Millie Plume... ou plutôt, dirait-on, de ses Mémoires, car Millie Plume, alias Saphir Battersea, alias Emeraude Star, est la véritable autrice de cette histoire. Un peu après avoir terminé les dernières pages de ce livre, on se prend à imaginer encore une suite, où on saurait ce qu'elle est devenue ensuite...
  • NatachaO Le 05 Octobre 2018 à 12:35
    Comme je suis triste de dire adieu à ces personnages. Ce que j'aime beaucoup dans cette série, ce sont ces personnages si réalistes et tellement attachants (même si dans ce tome, pour la première fois, Millie m'a un peu agacée). Toutes les aventures de Millie, ces rebondissements, mais quel délice à lire. Cette série devrait être bien plus connue.
  • _Gagou_ Le 11 Novembre 2020 à 21:57
    J’ai parfois versé des larmes sur des livres surtout sur ceux de Michael Morpurgo. Mais là sur les dernières pages j’ai pleuré comme si Millie était une proche. Je suis tellement triste que ça soit fini et pour moi ce livre est un des meilleurs que j’ai lu de toute ma vie.
  • Vaness M Lire Le 13 Février 2021 à 22:39
    Un troisième tome est un peu décevant. Même si j'apprécie beaucoup Millie, j'ai trouvé ses aventures dans ce livre moins passionnantes bien que je ne me suis pas ennuyé. J' espère qu'il y aura une suite car je suis resté sur ma faim;