15.2

Emily et Carl sont amis depuis toujours. Petits, ils jouaient à se marier et aujourd'hui encore, Emily pense que plus tard elle épousera Carl. Pourtant, cette année, Carl est moins présent. Il a changé de collège, c'est vrai. Mais pourquoi est-il si distant ? Comme s'il l'évitait... Emily est loin d'imaginer les véritables raisons de l'attitude étrange de son ami...

2009 Editions Gallimard (Scripto)

2011 Editions Corgi (Childrens)

Anglaise Langue anglaise | 314 pages | ISBN : 9780552554411

2008 Editions Corgi

• Adig Le 29 Février 2012 à 09:15
    Ce roman est vraiment étrange ! C'est par curiosité que j'ai voulu le lire, et tout au long du livre, je me suis demandée où l'auteur voulait en venir ! Je l'ai maintenant terminé, et je suis toujours aussi perplexe... Livre jeunesse qui a du mal à conquérir les lecteurs.
  • Yacranybal Le 02 Mars 2012 à 19:08
    J'ai adoré il est super ! Et le thème est juste génial et bien trouvé !
  • Lexy Le 10 Avril 2012 à 14:38
    J'ai trouvé le thème principal relativement bien traité, un bon roman.
  • maxime Le 14 Avril 2012 à 22:04
    j'ai adoré . Pour ceux qui le trouvent bizarre ,c'est parce que l'angleterre commence seulement à oser aborder ce sujet (je spoile pas parce qu'on apprend pas longtemps avant la finoù l'autrice veut en venir) du coup , ils font des livres sur ça progressivement.
  • Eliz Le 21 Mai 2013 à 19:44
    Après une période fantasy , je voulais revenir vers des livres plus sensibles et émouvants. Grosse déception : le thème n'était, à mon sens, pas très bien traité et les personnages assez agaçants. Je me tournerai donc vers d'autres livres pour assouvir mon envie d'émotions et de thèmes d'actualité.
  • Blanchegesld Le 27 Février 2015 à 14:02
    Magnifique sujet, traité à merveille
  • Matea Le 30 Décembre 2017 à 19:34
    Ce n'est pas la façon dont est traité le sujet qui m'a marquée en premier. Au fond, ce n'est pas là le fond du roman. Ce qui est poignant, c'est la sensibilité des personnages, leur poésie, et en même temps le réalisme. On pourrait être Emily, on comprend Carl, on vibre avec eux... c'est un roman qui me touche au cœur.