3 filles et 10 kilos en trop / 10 kilos en trop

14.6

L'heure du régime a sonné pour moi, parce que je suis G-R-O-S-S-E, ignoblement G-R-O-S-S-E ! Cette fois-ci, je tiens bon, pas question de craquer, autrement, on va m'appeler Ellie l'Eléphant ! Mes amies Nadine et Magda me prennent pour une folle, mais c'est facile pour elles, les problèmes de poids, elles ne connaissent pas. Nadine ressemble à un mannequin et Magda est belle comme le jour. Énervant...

Titre original : Girls under pressure

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2007 Editions France Loisirs (IgWan)

2005 Editions Hachette (Planète filles)

2002 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Humour)

• Eden-space Le 05 Mars 2011 à 14:09
    Une lecture fraîche avec des gros mots hihi , ce livre est superbe.
  • Ninon Le 02 Septembre 2012 à 17:23
    Le premier que j'ai lu et je ne l'ai pas regretté. Les conseils sont sympas aussi. En bref, j'ai dévoré ce roman !
  • Miss-Marie Le 20 Février 2013 à 19:57
    Sympathique à lire :)
  • koichan Le 12 Juillet 2013 à 00:38
    J'ai lu ce livre qu'en j'étais en 6ème et je l'avais adoré! :) un super livre pour les jeunes filles!
  • La violette bouquine Le 03 Novembre 2015 à 21:33
    J'ai lu la première fois ces livres quand j'avais 13-14 ans, j'en ai 21 ans maintenant et j'aime toujours autant. A l'époque je ne comprenais pas pourquoi l'héroïne ce mettait dans tout ces états mais je me rend compte qu'a certain point de vue j'étais comme elle. On passe du rire aux larmes en lisant l"histoire d'Ellie.
  • demonia51 Le 17 Août 2018 à 12:10
    une belle histoire trop souvent tabou sur le thème du poids aussi bien le trop que le pas assez, une leçon de vie qui fait réfléchir