Corrosive
Janney Deveault2023

17.7

J’adore ma best. C’est mon amie d’enfance. Alors j’ai littéralement sauté de joie quand elle m’a annoncé qu’elle changeait d’école pour venir à la mienne. Mais je réalise que ma vie était beaucoup plus simple avant son arrivée. On dirait que je ne suis pas assez bien pour elle. Pourtant, en tant qu’amie, elle devrait m’aimer comme je suis et me respecter. Non ?! Une amitié devient malsaine quand elle cause beaucoup de peine et d’angoisse. Lorsqu’on est pris dans les rouages d’une amitié toxique, la jalousie, la déception et la culpabilité ternissent la relation.

2023 Editions de Mortagne (Tabou)

Française Langue française | 299 pages | Sortie : 15 février 2023 | ISBN : 9782897924782

• Readeuse Le 02 Mars 2023 à 20:59
    J’ai été émerveillé de retrouver sa petite touche de fantastique dans ce roman, je crois que c’était un gros plus à ce livre de la collection Tabou. De plus, le sujet est super intéressant et fait réfléchir. Jade est une fille attachante et brillante, c’est une battante qui a pris quelque temps à sortir de sa coquille. L’histoire progresse bien et j’ai adoré voir l’évolution de Jade.
  • alapagedesuzie Le 24 Mars 2023 à 17:43
    Je n’ai pas vu les chapitres passés grâce à la plume de l'auteure qui est agréable à lire et fluide. J’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir Valeska alias Jade, cette guerrière qui n’a peur de rien. Le sujet est bien abordé, les personnages sont réalistes et l’auteure a su faire ressortir les pistes de solutions avec brio. Un livre que je conseille autant pour les adolescents que les parents!